Musique Extravaganza Afro-Caribéenne

Le spectacle de clôture de Francophonie en Fête

Partagez
Tweetez
Envoyez

À l’image d’un repas gastronomique aux mille et une saveurs, la Nuit Africaine viendra clôturer en beauté une délicieuse 12e édition du festival Francophonie en Fête.

Le 30 septembre, sur la scène du Théâtre Randolph, vous aurez la chance de profiter de trois concerts exceptionnels pour le prix d’un! À l’heure où l’automne tente timidement de toquer aux portes de Toronto, entre afrobeat, world music et blues, nous vous proposons une cure de jouvence ensoleillée que vous ne serez pas prêt d’oublier!

Alors pourquoi ne pas se joindre à la fête et se priver d’un spectacle unique réunissant la crème de la crème de la diversité francophone?

Au menu le soir du 30 septembre 2017 :

En entrée

Bénévolats/FRANCOPHONIE%20EN%20FÊte/BLOG/Nuit%20Africaine/Tifane.jpg

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Nous vous proposons la délicieuse Tifane et ses rythmes positifs afro caribéens qui ont déjà conquis plus de 200 000 fans sur Facebook. Elle tire son inspiration de ses racines haïtiennes qui l’ont vue être consacrée «Best Female Artist» à New York en avril 2007.

Sa voix magique alliée à la sensualité et au charme de la langue créole vous enivreront. Relaxez-vous et laissez-vous guider dans un voyage délicatement épicé!

Le Plat de résistance

FB_IMG_1491362417131.jpg
On continue de se régaler avec Okavango African Orchestra, un concentré vitaminé de musique africaine. Soyez les témoins privilégiés de la rencontre magique entre 9 musiciens issus de sept cultures africaine différentes, allant du Sénégal à Madagascar.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le groupe récompensé en 2017 d’un Juno Award se veut un message d’ouverture, à l’image de sa musique et de son nom «Okavango»: un bassin dans un désert au Botswana, où de nombreuses espèces animales se rassemblent pour se nourrir et trouver de l’eau. Une expérience unique et vibrante à ne pas manquer!

Le dessert

ElageDiouf_Photo1.jpg

Pour finir, Francophonie en Fête vous servira une petite douceur avec la star sénégalaise Élage Diouf. Il rassasiera tous les fans de musique grâce à de subtiles percussions (art dans lequel il excelle et qui lui vaut une reconnaissance internationale) sur lesquelles Il transmet, avec beaucoup d’émotion, une musique éclectique mêlant pop, blues, world, folk et asiko.

Un concert vibrant à l’image de la diversité francophone : riche, envoutante.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Samedi 30 septembre, ne ratez pas l’opportunité unique de profiter de plus de 2 heures de musique avec les artistes les plus reconnus de la scène africaine et caribéenne. Pour en savoir plus et vous procurerez les billets dès à présent, cliquez ici.

Et pour les amateurs de fromage, nous vous proposons un cocktail d’ouverture en guise d’apéritif.


Cet article est produit par le Festival Francophonie en Fête 2017.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur