Les chaudes journées d’été, quoi de mieux que de vivre ça en famille. On adore se revoir, s’amuser et se raconter les dernières nouvelles. Rien de mieux que d’apprendre les plus récentes histoires d’une tante, cousine ou frère lointains. C’est ce que je vous offre dans mon billet du mois de juillet sur la musique de la francophonie canadienne.
Des retrouvailles familiales aux accords de jadis à la fraîcheur d’un nouveau début.
La musique des soeurs Lefaive
Ariko, une formation franco-ontarienne de la région de la baie Georgienne, au Nord de Toronto, nous présente Quand on chante, un troisième opus qui démontre toute l’évolution des trois sœurs Lefaive. Le trio profite du célèbre Festival du loup de Lafontaine, dans la baie Georgienne, pour lancer leur album.
Accompagnées de leurs parents, Louis Lefaive au piano et Laura Jones à la basse ainsi que Rick Patenaude à la batterie, les sœurs Lefaive, Kelly, Jill et Nicole, nous offrent une douzaine de chansons de style folklorique, country et country folk.
Dès la première chanson, Le loup, on remarque déjà l’évolution de leur musique et l’assurance qu’elles ont développée comparativement à leur deuxième album Portrait de famille.