La Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa, le leader communautaire torontois Amikley Fontaine, et le promoteur des caisses populaires en Ontario Jean-Marc Spencer ont chacun reçu un Prix d’excellence collective Desjardins 2023 cette semaine. Ces prix sont remis annuellement par le Conseil de la coopération de l’Ontario, qui a aussi profité de sa 59ᵉ assemblée générale, le 20 septembre à Ottawa, pour se rebaptiser Impact ON.
Les Prix d’excellence collective Desjardins sont remis annuellement pour reconnaître l’engagement de coopératives et entreprises sociales, ainsi que de grands entrepreneurs collectifs.
Le CIMO
Le Prix d’excellence collective institutionnel Desjardins 2023 a été remis à la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa (CIMO) «pour souligner tout le travail que l’organisation a accompli durant ces dernières années, et en particulier l’année passée».
La CIMO est une coopérative à but non lucratif qui soutient les artistes et les travailleurs musicaux de la région d’Ottawa en leur offrant des opportunités pour s’épanouir, se produire, et de connecter avec leur communauté.
En 2022, la coopérative a distribué plus que 150 000 $ aux individus de son secteur, en formant des partenariats entre les entreprises et le secteur musical pour rebâtir leur industrie touchée par la pandémie.