Me voilà arrivé à bon port. Après avoir déposé mon sac, je n’avais une seule mission: trouver une puce pour mon téléphone déverrouillé. Je vous l’ai déjà rapporté, on m’a fortement conseillé Vodafone. C’est au 3e concessionnaire que j’ai pu enfin obtenir le Graal technologique: heureusement que j’avais sur moi une pièce d’identité, il aurait été impossible autrement.
Une fois installé dans le téléphone et la puce activée, j’avais accès à toutes les données utiles pour le reste de mon voyage. Seul petit inconvénient, je me suis mis à recevoir des tas de SMS incompréhensibles pour ceux qui ne parlent pas la langue de Goethe: «Lieber Vodafone-Kunde…»
Précaution utile, j’ai fait passer tous ces messages par l’application Google Translate. Ouf ce n’était qu’un message d’accueil!
L’empire de la bière
Troisième ville d’Allemagne, capitale de la Bavière, ville bourgeoise et conservatrice, Munich c’est l’empire de la bière. On vous en vendra partout, dans les bars, en terrasse et dans les fameux Biergärten, zones délimitées et lieux de rencontre par excellence.
Ici, vous n’êtes pas en Ontario avec son régime de prohibition, vous pouvez vous promener avec votre choppe dans les rues de la ville. Vous verrez des choppes abandonnées jusque sous les sièges de la salle d’attente de l’aéroport de Munich.