De la musique baroque française pour le Jour de l’An

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le duo torontois The Musicians In Ordinary, formé de la soprano Hallie Fishel et du luthiste John Edwards, présente les 1er et 2 janvier au Heliconian Hall un concert de sonates et cantates baroques françaises, avec trois invités: Christopher Verrette au violon, Emma Zoe Elkinson à la flûte baroque et Philip Fournier aux claviers.

C’est devenu une tradition torontoise du Nouvel An pour ce groupe, qui recrée cette fois un concert à la cour de Louis XVI, qui rassemblait les grands artistes et philosophes de l’époque.

L’oeuvre maîtresse choisie pour cet événement est Le Sommeil d’Ulysse, d’Élisabeth Jacquet de la Guerre (1665-1729), l’une des rares femmes de son temps à composer de la musique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

John Edwards fait remarquer que «tous les composeurs de cantates françaises cherchaient à mélanger l’élégance de la cour du Roi Soleil à l’exubérance du baroque italien, tant pour la voix que pour la musique.»

On retrouvera donc ici des ouvertures françaises associées à des mouvements de danse, de même que des mouvements alternant entre le sommeil et la tempête.

Renseignements

1er janvier à 14h et 2 janvier à 20h,
au Heliconian Hall, 35 avenue Hazelton Avenue (métro Bay).
Billets: 25$ (20$ étudiant et âge d’or)
www.musiciansinordinary.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur