L’esprit des fêtes s’est décidemment emparé de Munich ces dernier temps. À l’approche de Noël, la capitale de la Bavière se refait une beauté.
Dès mon arrivée à l’aéroport et jusqu’au centre ville, c’est un véritable ballet de lumières, de décorations et de sapins qui se déploie devant mes yeux. À Munich, les marchés de Noël envahissent les places, animant joyeusement la ville et attirant les foules.
Marchés festifs à Munich
Impossible de ne pas se laisser emporter par l’ambiance festive des marchés. Tous les chemins semblent mener à ces petits chalets en bois qui servent vin chaud, bières, dumplings et pains d’épices.
On se joint à une foule chaleureuse venue s’aventurer sur les places ou dans les coures intérieures des palais. Ça se presse et ca se bouscule devant les pavillons illuminés et décorés. On s’y rejoint entre amis, on se réunit en famille. On fait connaissance avec des étrangers.
Noël réunit son monde. On y vient pour rire, boire et manger, pour acheter gadgets de Noël ou objets artisanaux ou encore s’imprégner de l’atmosphère. Je découvre au gré de mes pérégrinations que chaque marché a son identité.