Les gens d’affaires qui voyagent souvent à Montréal connaissent sûrement, mais je soupçonne que bien d’autres, tout comme moi, sont souvent passés à côté de l’Hôtel Bonaventure sans se douter qu’on trouve sur son toit une oasis de fraîcheur de 2.5 acres abritant jardins, étangs, ruisseaux et canards ainsi que, pour couronner le tout, une piscine extérieure chauffée à longueur d’année, ce qui en fait officiellement une des meilleures options pour visiter Montréal avec de grands enfants!
Pour atteindre la réception de l’hôtel, sur le toit, on traverse un long corridor vitré révélant d’un côté, l’eau turquoise d’une belle piscine, et de l’autre, un ruisseau coulant entre des jardins.
Pour se rendre aux chambres de ce niveau, on traverse des couloirs vitrés qui passent au-dessus des petits sentiers de pierre parcourant les 2.5 acres. Ici et là, on peut sortir de l’édifice pour circuler dans les sentiers sinueux bordés de petits coins invitants.
En ouvrant les rideaux de ma chambre sur le toit, j’avais vue sur… les canards dans l’étang. Les fenêtres des chambres à ce niveau sont évidemment orientées vers la cour intérieure pour profiter de la vue.
Peu importe sur quel niveau votre chambre se trouve, vous pouvez profiter de ces sentiers où la végétation étouffe les bruits de la ville.