MonAvenir: deux élèves conseillères élues pour 2024-25

MonAvenir, conseillères élèves
Nicole Geronga et Sarina Sajjadi.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/03/2024 par l-express.ca

L’élection de deux nouvelles élèves conseillères à la table du Conseil scolaire catholique MonAvenir a été entérinée le 28 février suite aux élections qui avaient eu lieu le matin même dans ses écoles secondaires,

Sarina Sajjadi de l’école Renaissance (Aurora) et Nicole Geronga de l’école Monseigneur-de-Charbonnel (Toronto) seront les représentantes des élèves pour l’année scolaire 2024-2025. Leur mandat débutera le 1er août 2024 et se terminera le 31 juillet 2025.

Vote en ligne

L’élection s’est tenue en virtuel. Des représentants des conseils d’élèves des 13 écoles secondaires du Csc MonAvenir ont voté en ligne pour les candidats de leur choix. Six jeunes étaient candidats.

«Nous sommes ravis de l’intérêt et de la participation active des élèves à nouveau cette année», a commenté Nicole Mollot, la directrice de l’éducation. «Les élections se sont tenues dans l’esprit d’une campagne et en conformité au processus décisionnel démocratique.»

«Être un élève conseiller, c’est un rôle très important dans sa vie d’étudiant et riche d’expérience dans le monde politique.»

Publicité
Conseil scolaire catholique MonAvenir
L’école secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel dans le secteur North York de Toronto.

Sports et lecture

Nicole Geronga est en 10e année. Elle représente les élèves de Monseigneur-de-Charbonnel, à North York, depuis trois ans.

Nicole est passionnée de sports, entraîneuse bénévole de soccer et capitaine de l’équipe de football, volleyball et flag-football. Elle adore aussi la lecture et se dit curieuse et polyvalente.

Sports et immigration

Sarina Sajjadi est en 11e année. D’origine iranienne, Sarina s’est engagée à «donner une voix aux élèves quel que soit leur parcours».

Elle est la fondatrice de l’équipe de danse filles à Renaissance (Varsity 9-12) et elle est membre des équipes de badminton, soccer, volleyball et basketball.

Étudiante au Baccalauréat international et membre de plusieurs clubs et associations, Sarina a créé sa propre entreprise de consultation pour aider les personnes iraniennes à immigrer.

Publicité

Elle a également été tutrice à Oxford Learning Centre, ce qui lui a permis, dit-elle, d’avoir une meilleure vision des besoins éducatifs des adolescents.

L'école secondaire catholique Renaissance à Aurora.
L’école secondaire catholique Renaissance à Aurora.

La réalité des élèves

«La présence d’élèves autour de la table est extrêmement importante et nous permet de mieux comprendre la réalité et les besoins des élèves», a déclaré Geneviève Grenier, la présidente du Conseil.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir couvre un territoire qui va de Peterborough à Niagara, en passant par Toronto et Hamilton.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur