L’élection de deux nouvelles élèves conseillères à la table du Conseil scolaire catholique MonAvenir a été entérinée le 28 février suite aux élections qui avaient eu lieu le matin même dans ses écoles secondaires,
Sarina Sajjadi de l’école Renaissance (Aurora) et Nicole Geronga de l’école Monseigneur-de-Charbonnel (Toronto) seront les représentantes des élèves pour l’année scolaire 2024-2025. Leur mandat débutera le 1er août 2024 et se terminera le 31 juillet 2025.
Vote en ligne
L’élection s’est tenue en virtuel. Des représentants des conseils d’élèves des 13 écoles secondaires du Csc MonAvenir ont voté en ligne pour les candidats de leur choix. Six jeunes étaient candidats.
«Nous sommes ravis de l’intérêt et de la participation active des élèves à nouveau cette année», a commenté Nicole Mollot, la directrice de l’éducation. «Les élections se sont tenues dans l’esprit d’une campagne et en conformité au processus décisionnel démocratique.»
«Être un élève conseiller, c’est un rôle très important dans sa vie d’étudiant et riche d’expérience dans le monde politique.»