À partir de vendredi prochain, TFO présentera une nouvelle série jeunesse. Moitié-moitié s’adresse à un public de 9-12 ans et raconte la vie de Mahée et de Matisse, des jumeaux partagés entre leurs parents divorcés: leur père à la campagne et leur mère à la ville. Les aventures des personnages se dérouleront en alternance à la campagne ou à la ville et montreront les situations cocasses qu’ils doivent traverser pour réconcilier ces deux mondes.
Pour Marie-Pierre Gariepy, productrice de la série aux Productions Charbonneau, il existait un réel besoin d’une série représentant les jeunes. «C’est une série à leur image. Il s’agit d’un portrait de ce que peut vivre la jeunesse actuelle. Beaucoup de parents sont séparés et plutôt que de montrer cela sous un angle négatif, nous avons préféré en présenter un aspect positif, démystifié.»
Chaque semaine, le public retrouvera donc les jumeaux et leurs amis de Toronto: Lucas, Dominic, Audrey et Li, et leurs amis de la campagne: Samuel, Raphaël, Delphine et Laurence.
Mais il ne s’agit pas pour les producteurs de présenter une série de clichés sur les modes de vie différents des citadins et des ruraux, comme l’assure Marie-Pierre Gariepy: «On voulait montrer que la francophonie ontarienne, cela peut aussi bien être Toronto que des régions plus rurales. Il fallait que tous les jeunes spectateurs puissent se retrouver dans cette série. Nous présentons le contraste entre les deux modes de vie mais pas de caricature.»