La vieillesse nous rattrape… Comment mieux vivre plus longtemps? Vers qui se tourner lorsqu’on fait face à une perte d’autonomie? Quels organismes existent pour aider nos aînés? Autant de questions auxquelles les Centres d’accueil Héritage ont tenté de répondre lors d’une table ronde sur le thème de la vieillesse réunissant nombre de ses partenaires, dans le cadre du mois du patrimoine en Ontario français.
Mercredi, les Centres d’accueil Héritage ont donné rendez-vous à leurs principaux partenaires pour un déjeuner convivial dans leurs locaux de la place Hahn, où les aînés membres du programme étaient également conviés.
L’occasion pour les différents acteurs de l’accompagnement de personnes âgées de la communauté francophone d’échanger autour d’une table ronde sur le thème de la vieillesse.
Huit organismes mobilisés
Nombre d’organismes partenaires ont répondu présents à l’invitation des Centres d’accueil Héritage. Le Centre francophone, Les Filles d’Isabelle, Oasis centre des femmes, l’Âge d’Or du Sacré-Cœur, la Paroisse du Sacré-Cœur, le Club Richelieu Trillium ou encore Action positive VIH Sida étaient mobilisés aux côtés des Centres d’accueil Héritage mercredi.
À travers plusieurs courtes présentations, chaque organisme est intervenu sur son rôle auprès des personnes âgées.