On oublie si facilement qu’il y a d’autres raisons que le magasinage de luxe pour visiter Yorkville. Voici les TOP-10 gemmes que j’aime revisiter dans cette enclave dans Toronto, sur lesquelles on peut compter peu importe l’événement de l’heure.
À propos des Fleurs de Villes
En fin de semaine dernière, je profitais de l’excuse des Fleurs de Villes, qui reviennent chaque printemps dans Yorkville, pour me balader dans ce chic quartier.
J’aime bien admirer les créations florales qui habillent les mannequins pour l’occasion. C’est d’ailleurs un festival qui se déroule dans plusieurs villes du monde et l’on peut apprécier l’imagination des fleuristes sur leur site.
1. Village of Yorkville Park
À la sortie de la station de métro Bay (sur la rue Cumberland), on se trouve en plein coeur de Yorkville et du très original Village of Yorkville Park. Terminé en 1994, il occupe l’emplacement d’un long pâté de maisons victoriennes qui existaient à l’époque bohémienne du quartier, démolies lors de la construction de la ligne de métro.
L’aménagement paysager a été primé. Il représente joliment la diversité des paysages canadiens. Au printemps, l’une des dix sections est en fleurs. Trop joli! Lors des événements à Yorkville, on a souvent la chance d’entendre des musiciens sur la place centrale du parc.