Dominique Denis réserve trois dates au Heliconian Hall

Série de concerts de chanteurs «à textes»

Benoît LeBlanc
Partagez
Tweetez
Envoyez

De bouche à oreille, c’est le nom de la nouvelle série de concerts organisée par Dominique Denis au Heliconian Hall, inspirée du succès de son premier essai avec Jacques Bertin l’automne dernier.

Dominique Denis
Dominique Denis

Chroniqueur musical à L’Express pendant plusieurs années et encore aujourd’hui, l’ex-coordonnateur culturel de l’Alliance française et créateur du cours de français langue seconde Parlons chanson (dans lequel les apprenants adultes étudient une chanson et discutent avec l’artiste) invitera le 20 octobre 2017 Benoît LeBlanc, de Montréal, le 9 février 2018 Philippe Noireaut, également de Montréal, et le 20 avril 2018 la Française Véronique Pestel.

Le Heliconian Hall est «une merveilleuse salle aménagée dans une église historique du quartier de Yorkville, à Toronto, et dotée d’une acoustique irréprochable», indique Dominique Denis.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«De bouche à oreille vise à mettre en valeur des auteurs-compositeurs interprètes qui privilégient l’écriture dans leur pratique artistique, et qui ne sont pas toujours sur le radar des médias ni du grand public.»

Le directeur musical de la série, Andrew Downing, réfléchit déjà à des jumelages inspirés avec des instrumentistes torontois, qui assureront la première partie et accompagneront les têtes d’affiche sur quelques morceaux. Les musiciens folk Emilyn Stam et John David Williams avaient assuré la première partie de Jacques Bertin.

Par ailleurs, le vidéaste Bruno Moynié réalisera trois vidéos lors des répétitions qui auront lieu au Heliconian Hall la veille de chaque concert.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur