De bouche à oreille, nouveau rendez-vous des amoureux de la chanson

Benoît LeBlanc inaugurera la série De bouche à oreille le 20 octobre.


13 septembre 2017 à 18h31

Fort du succès de son concert de Jacques Bertin l’an dernier au Heliconian Hall, Dominique Denis récidive avec un trio de spectacles dans cette même église historique du quartier Yorkville au cours des prochains mois.

Désormais baptisée De bouche à oreille, la série est «axée sur la rencontre entre de grands auteurs-compositeurs de la francophonie et certains des meilleurs musiciens torontois».

Le cadre intimiste du Heliconian Hall, «une salle à l’acoustique irréprochable» selon le chroniqueur musical et créateur du cours de français langue seconde Parlons chanson, accueillera le Québécois Benoît LeBlanc (20 octobre), le Franco-Québécois Philippe Noireaut (9 février) et la Française Véronique Pestel (20 avril).

Dominique Denis
Dominique Denis

Ce sera l’occasion d’entendre «trois véritables orfèvres de la chanson qui ne figurent pas dans la plupart des manifestations culturelles francophones de la Ville-Reine», fait valoir Dominique Denis, qui a confié la direction musicale des trois spectacles à Andrew Downing.

«Je suis de près la carrière de Benoît, Philippe et Véronique depuis plusieurs années. Pour moi, ce sont trois des plus grands poètes de la chanson d’expression française d’aujourd’hui», ajoute-t-il.

«De bouche à oreille leur offrira l’occasion d’échanger avec des musiciens francophones et anglophones qui apporteront de nouvelles couleurs à leur répertoire.»

Andrew Downing a choisi ces musiciens «en raison de certaines affinités stylistiques avec les auteurs-compositeurs invités, mais aussi pour leur ouverture d’esprit et leur intuition musicale».

Andrew Downing
Andrew Downing

Ainsi, Benoît LeBlanc partagera la scène avec Christine Bougie (lap steel), Felicity Williams (voix) et Andrew Downing lui-même (violoncelle). Philippe Noireaut revisitera ses chansons en compagnie de Michael Davidson (vibraphone) et de Daniel Fortin (contrebasse). Véronique Pestel sera accompagnée par le Quatuor Chat Gris (Jessica Hana Deutsch, Aline Homzy, Anna Atkinson et Andrew Downing).

«Bien qu’il y ait de plus en plus d’événements francophones à Toronto, je suis persuadé que la série De bouche à oreille apportera quelque chose d’unique et d’utile à la scène culturelle», indique Dominique Denis. «Si cette série permet au public de découvrir de grandes chansons et de grands artistes dans un cadre propice à l’écoute et au partage, l’objectif sera atteint.»

Billets: http://dbao.brownpapertickets.com/

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

RBC

Représentant bilingue du centre de contact avec la clientèle – Services d’investissement

RBC - Quelle est l'opportunité? Dans ce rôle, professionnellement, faire face à toutes les parties internes / externes, y compris les clients / conseillers / investisseurs qui contactent le centre de...
En lire plus...
Questrade

Spécialiste des nouveaux comptes bilingues

Questrade - Le rôle du service des nouveaux comptes est d'aider les Canadiens à ouvrir de nouveaux comptes, à développer leur relation avec Questrade, à traiter les demandes entrantes et à...
En lire plus...

AIDE-ENSEIGNANTE, AIDE-ENSEIGNANT

École élémentaire catholique Frère-André - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente à temps partiel (0,5), soit 17,5 heures par semaine, qui agira à titre d’aide-enseignante, aide-enseignant à l’école élémentaire...
En lire plus...

Escale exotique au quartier indien

Quartier indien
Au cœur des communautés sud-asiatiques de Toronto
En lire plus...

13 août 2018 à 11h00

50 ans de poisson au mercure chez des Autochtones de l’Ontario

environnement
10 000 tonnes de mercure dans la rivière Wabigoon-English dans les années 1960-1970
En lire plus...

Une experte en empathie accusée d’intimidation

Pionnière des «neurosciences sociales» et adepte de la méditation
En lire plus...

13 août 2018 à 7h00

MBAC : des trésors impressionnistes qui viennent de loin

impressionnisme
Des chefs-d’œuvre du célèbre musée danois d'Ordrupgaard
En lire plus...

12 août 2018 à 11h00

Écrire est savoir demeurer dans l’intime

Éric-Emmanuel Schmitt
Madame Pylinska et le secret de Chopin est écrit au «je»
En lire plus...

12 août 2018 à 9h00

Quiz : les chutes du Niagara

12 août
L'une des principales attractions du Canada
En lire plus...

12 août 2018 à 7h00

Incompétence culturelle

Arabie saoudite Canada
L'Arabie saoudite n'a pas besoin du Canada: c'est à nous de maintenir les liens
En lire plus...

11 août 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur