De bouche à oreille, nouveau rendez-vous des amoureux de la chanson

Benoît LeBlanc inaugurera la série De bouche à oreille le 20 octobre.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Fort du succès de son concert de Jacques Bertin l’an dernier au Heliconian Hall, Dominique Denis récidive avec un trio de spectacles dans cette même église historique du quartier Yorkville au cours des prochains mois.

Désormais baptisée De bouche à oreille, la série est «axée sur la rencontre entre de grands auteurs-compositeurs de la francophonie et certains des meilleurs musiciens torontois».

Le cadre intimiste du Heliconian Hall, «une salle à l’acoustique irréprochable» selon le chroniqueur musical et créateur du cours de français langue seconde Parlons chanson, accueillera le Québécois Benoît LeBlanc (20 octobre), le Franco-Québécois Philippe Noireaut (9 février) et la Française Véronique Pestel (20 avril).

Dominique Denis
Dominique Denis

Ce sera l’occasion d’entendre «trois véritables orfèvres de la chanson qui ne figurent pas dans la plupart des manifestations culturelles francophones de la Ville-Reine», fait valoir Dominique Denis, qui a confié la direction musicale des trois spectacles à Andrew Downing.

«Je suis de près la carrière de Benoît, Philippe et Véronique depuis plusieurs années. Pour moi, ce sont trois des plus grands poètes de la chanson d’expression française d’aujourd’hui», ajoute-t-il.

«De bouche à oreille leur offrira l’occasion d’échanger avec des musiciens francophones et anglophones qui apporteront de nouvelles couleurs à leur répertoire.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Andrew Downing a choisi ces musiciens «en raison de certaines affinités stylistiques avec les auteurs-compositeurs invités, mais aussi pour leur ouverture d’esprit et leur intuition musicale».

Andrew Downing
Andrew Downing

Ainsi, Benoît LeBlanc partagera la scène avec Christine Bougie (lap steel), Felicity Williams (voix) et Andrew Downing lui-même (violoncelle). Philippe Noireaut revisitera ses chansons en compagnie de Michael Davidson (vibraphone) et de Daniel Fortin (contrebasse). Véronique Pestel sera accompagnée par le Quatuor Chat Gris (Jessica Hana Deutsch, Aline Homzy, Anna Atkinson et Andrew Downing).

«Bien qu’il y ait de plus en plus d’événements francophones à Toronto, je suis persuadé que la série De bouche à oreille apportera quelque chose d’unique et d’utile à la scène culturelle», indique Dominique Denis. «Si cette série permet au public de découvrir de grandes chansons et de grands artistes dans un cadre propice à l’écoute et au partage, l’objectif sera atteint.»

Billets: http://dbao.brownpapertickets.com/

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur