Mégallô continue sur sa lancée

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/01/2008 par l-express.ca

Dans la lignée de son entreprise débutée à la fin 2007, la jeune équipe de Mégallô, l’émission jeunesse de TFO a rendu visite à deux nouvelles écoles. Cette fois, 326 elèves ont pu découvrir l’envers d’un décor qu’ils connaissent bien à la maison.

Mercredi 9 janvier, les trois animateurs vedettes de l’émission Mégallô de TFO se sont rendus à l’école catholique Sainte-Jeanne d’Arc et à l’école Carrefour des jeunes, toutes deux situées à Brampton, afin d’y tourner quatre émissions.

Les élèves de la deuxième à la sixième année ont pu interagir avec Michel, Isabelle et Sébastien et ont participé à des sketchs qui seront diffusés à la télé les 1er, 7, 21 et 22 février prochains. Des sports d’hiver aux tâches ménagères en passant par ton plat préféré et mon plus grand rêve, les thèmes explorés pour ces quatre émissions ont su charmer le public.

Pour l’occasion, toute l’équipe de production s’est déplacée aux deux écoles, incluant caméramans, réalisateurs et techniciens. Plusieurs chanceux ont d’ailleurs pu se joindre aux rangs de l’équipe de production le temps de l’enregistrement des deux émissions, une expérience du tonnerre pour les fans!

En matinée, à l’école catholique Sainte-Jeanne d’Arc, ce sont les élèves Félix Maillet et Akia Williams qui ont collaboré à la production de l’émission, le premier comme régisseur de plateau et le deuxième comme animateur de foule. «J’ai beaucoup aimé, au point de possiblement me diriger en télévision», a confié Akia suite à son expérience.

Publicité

Les animateurs ont eu droit à un accueil façonné de cris de joie. Il ne suffisait d’ailleurs que de suivre les cris dans l’école pour deviner où Michel, Isabelle et Sébastien s’y trouvaient! La visite fut aussi marquée d’un au revoir des plus chaleureux, alors qu’au moment du départ des camions TFO, les jeunes étaient en récréation tous alignés contre la clôture dans la cour d’école, saluant leurs animateurs préférés une dernière fois.

«C’était vraiment une belle expérience de voir la réaction de notre public face à face alors que normalement, nous interagissons avec eux par téléphone, affirme Isabelle, animatrice. Les jeunes ont définitivement su partager avec nous leur enthousiasme.»

Du côté de l’école Carrefour des Jeunes, d’autres élèves se sont mêlés à l’équipe Mégallô. Tous ont agit comme de véritables professionnels. Autant les jeunes que les enseignants et la direction des deux écoles étaient ravis de cette visite extrêmement réussie.

La visite de ces deux écoles est une initiative de l’équipe de Mégallô et donne suite à une activité similaire faite à l’école publique Gabrielle-Roy de Toronto le 18 décembre dernier. L’équipe de production profite du fait que ses nouveaux studios soient en construction pour se rendre sur le terrain et interagir directement avec la communauté des jeunes francophones de Toronto et de Brampton.

Le déménagement de TFO au 21, rue College, en plein centre-ville de Toronto, est toujours prévu pour la fin du mois de janvier.

Publicité

Une dernière visite est prévue à l’école Sainte-Marguerite-Bourgeoys à Markham le 16 janvier prochain en matinée. Pour l’occasion, les 105 élèves de l’école Sainte-Madeleine de Toronto se déplaceront en autobus à Markham pour se joindre aux 129 élèves de l’école Sainte-Marguerite-Bourgeoys.

Près de 700 élèves francophones de la région de Toronto auront donc la possibilité de participer aux émissions Mégallô lors de cette tournée dans cinq écoles.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur