Match presque parfait pour les Leafs qui l’emportent contre l’Avalanche

Joseph Woll effectue 38 arrêts dans la victoire de 2-1 face au Colorado

Leafs-Avs
Nathan MacKinnon et Auston Matthews. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/03/2025 par Cindy Caron

Suite à leur convaincante victoire de lundi face aux Flames, les Maple Leafs tentaient de continuer sur cette lancée mercredi devant leurs partisans.

Un défi de taille les attendait, soit Nathan MacKinnon et l’Avalanche du Colorado.
Sans surprise, l’entraîneur Craig Berube avait choisi d’envoyer sur la glace la même formation qui avait battu Calgary 2 jours plus tôt. Le gardien Joseph Woll obtenait un deuxième départ consécutif, lui qui performe bien depuis une semaine.

Toronto a ouvert la marque dans les premières secondes de la deuxième période. Auston Matthews a inscrit son 27e but de la saison pour donner l’avance à son équipe en avantage numérique. 

Valeri Nichushkin a ramené les deux équipes à la case départ quelques instants plus tard en inscrivant son 18e but de la saison. 

Steven Lorentz a redonné l’avance aux Leafs en marquant ce qui s’est avéré être le but vainqueur en début de troisième période.

Grosse victoire pour Toronto qui obtient un deuxième gain de suite. Joseph Woll a été étincelant, effectuant 38 arrêts devant la cage des Leafs. 

Publicité
Joseph Woll
Joseph Woll a arrêté 38 des 39 rondelles lancées en sa direction. Photo: Chris Young

Auston Matthews marque en avantage numérique

Les deux équipes ont eu quelques bonnes chances de marquer en première période mais aucune formation n’a été en mesure de s’inscrire au pointage.

Auston Matthews a été le premier à noircir la feuille de pointage à 28 secondes du début de la période médiane. Son tir d’un angle peu probable a dévié sur le gardien Mackenzie Blackwood et s’est retrouvé dans le filet.

But en avantage numérique pour les Leafs. Il s’agit d’un troisième but en avantage numérique pour Matthews lors des deux dernières rencontres.

Colorado égalise rapidement

Les visiteurs ont créé l’égalité 2:20 plus tard. Profitant d’une passe de Nathan MacKinnon, Valeri Nishuchkin a touché la cible avec un tir sur réception de l’enclave.

But en supériorité numérique pour Colorado alors que Brandon Carlo était au cachot. Joseph Woll n’y pouvait rien sur le jeu. 

Publicité

Les Leafs reprennent l’avance

Les Maple Leafs ont profité d’un drôle de rebond pour prendre les devants une fois de plus.

Une rondelle dégagée en zone adverse a frappé le juge de ligne et Steven Lorentz a sauté sur la rondelle libre. Il s’est amené seul devant le gardien du Colorado qu’il a déjoué d’un puissant tir du poignet. Impressionnant but en infériorité numérique et sixième but cette saison pour l’attaquant. 

L’Avalanche a tenté le tout pour le tour en fin de rencontre en retirant son gardien. Les Leafs ont tenu bon et l’ont emporté 2-1. Deux points importants pour Toronto qui est à égalité avec les Panthers pour le premier rang de la division. 

Échos de vestiaire

« Nous n’étions pas à notre meilleur ce soir et on le sait. On savait que ça ne serait pas facile mais nous avons fait un bon travail et Woll a été excellent »,  a dit l’auteur du but vainqueur Steven Lorentz après la rencontre. 

« On veut peaufiner quelques trucs en préparation des séries. Nous devons être plus consistants. »
 
Le défenseur Jake McCabe a pour sa part dit que l’équipe veut bâtir de cette victoire pour prendre de la confiance et du momentum.
 
Craig Berube a simplement vanté la performance de son gardien Joseph Woll.  « Il était excellent. Depuis ses 3 derniers matchs, il est extrêmement solide. »

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur