L’exploit historique de devenir la première équipe à remonter un 3-0 dans une série en NBA n’aura pas lieu. Les Raptors de Toronto ont chuté lourdement (97-132) face aux Sixers, jeudi soir. Les hommes de Nick Nurse ont été dans le match en première mi-temps avant de totalement perdre pied dans un 3e quart temps fatal (perdu 37-17).
La jeune équipe torontoise quitte les phases finales de la NBA la tête haute. Avant cette saison dite de « développement », peu de monde dans les médias américains ou même francophones voyait Toronto accéder aux séries et encore moins directement sans barrage. En finissant 5e et en poussant les Sixers en 6 matchs après avoir été promis à un coup de balai, les Torontois ont excédé toutes les attentes cette saison. Ils peuvent se montrer fiers de leurs accomplissements.
Place maintenant à l’intersaison où tout le monde va pouvoir consacrer son été à développer son jeu. Les joueurs majeurs sont sous contrat et les seuls agents autonomes importants à surveiller seront principalement Chris Boucher et dans une moindre mesure Thaddeus Young.
Le fil du match Raptors-Sixers
Les Raptors débutent avec une adresse phénoménale! Ils ne ratent qu’un seul de leurs 8 premiers tirs. Harden est agressif et tient l’attaque visiteuse (15-12). Il inscrit deux nouveaux lancers pour réduire la marque (15-14). Nurse prend le premier temps mort du match.