Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour au jeu samedi soir alors qu’ils accueillaient les Flames de Calgary. La troupe de Sheldon Keefe se présentait devant ses partisans avec une impressionnante fiche de 8-0-2 lors des 10 dernières rencontres.
Malgré une sortie difficile pour le gardien Matt Murray qui a accordé 4 buts sur 26 tirs, les Maple Leafs ont effectué deux remontées et ont vaincu les Flames en prolongation. Auston Matthews, William Nylander (2), Michael Bunting et Mitch Marner ont marqué pour les Torontois. Noah Hanifin (2), Nazem Kadri et Trevor Lewis ont touché la cible pour les visiteurs.
Mitch Marner (un but, une passe) a vu sa séquence de parties avec au moins un point se prolonger à 22 matchs. William Nylander (2 buts, 3 passes) a cumulé un total de 5 points pour établir une marque personnelle.
Une victoire en prolongation qui fait du bien pour les Leafs, eux qui avaient seulement obtenu une victoire en 7 périodes de temps supplémentaire cette saison.
« Il y eu un peu trop d’allers-retours mais ce sont le genre de rencontres où des fois tu dois continuer à pousser pour obtenir les 2 points », a dit Marner après la victoire.