Marguerite Andersen parmi les finalistes du Prix des lecteurs Radio-Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’auteure torontoise Marguerite Andersen est l’une des six finalistes au Prix des lecteurs Radio-Canada 2014 pour son roman La mauvaise mère, publié chez Prise de parole.

La quatorzième édition du Prix a été lancée dans le cadre de l’émission Plus on est de fous, plus on lit! en direct de Moncton le jeudi 20 mars de 13 h à 14 h. Entourée de ses invités, l’animatrice Marie-Louise Arsenault a présenté les six oeuvres finalistes, la composition du jury national et le concours grand public.

Les six titres finalistes sont:

La mauvaise mère de Marguerite Andersen, Toronto (Prise de parole)

Le sept cent vingt-cinquième numéro d’Apostrophes d’Alain Bernard Marchand, Ottawa (Les herbes rouges)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’équation du temps de Pierre-Luc Landry, Ottawa (Druide)

Sur le fil de Maude Déry, Campbellton (Triptyque)

Je suis un thriller sentimental d’Emmanuelle Tremblay, Shippagan (Boréal)

Un vent prodigue de Simone Chaput, Saint-Boniface (Leméac)

Huit lecteurs francophones du pays ont été sélectionnés pour faire partie du jury national du Prix des lecteurs Radio-Canada 2014. Le comité de sélection a dépouillé les candidatures d’aspirants jurés reçues par Radio-Canada lors d’une campagne de recrutement des membres du jury menée sur nos ondes du 3 février au 2 mars 2014.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les jurés auront pour mission de lire les oeuvres publiées en lice et ils auront la tâche de choisir le lauréat du Prix des lecteurs Radio-Canada 2014. Le jury se rencontrera le mercredi 30 avril à Montréal sous la présidence de l’écrivaine Kim Thúy afin de choisir le lauréat.

Du 20 mars au 27 avril, les internautes sont invités à découvrir les auteurs franco-canadiens de l’heure et à l’issue duquel un gagnant pourra passer une semaine à lire au Vietnam.

Pour participer, il suffit de lire les premiers chapitres des livres en compétition et de compléter le coupon de participation en répondant correctement à la question du jour en lien avec le livre présenté.

Tous les détails

La finale de la quatorzième édition du Prix des lecteurs Radio-Canada aura lieu dans le cadre d’un volet spécial de l’émission Pénélope McQuade en compagnie de Kim Thúy et des auteurs finalistes, le mercredi 30 avril à 21 h à la télévision de Radio-Canada.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur