Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour au jeu après la pause du match des étoiles. C’est devant une foule de 500 partisans qu’ils accueillaient les Hurricanes de la Caroline. Mitch Marner et Auston Matthews ont gâché la soirée de leur ami Frederik Andersen en marquant les 4 buts des Leafs.
Alignement
C’est le gardien Petr Mrazek qui a obtenu le départ devant le filet des Leafs. Ce dernier se disait excité à l’idée d’affronter son ancienne équipe.
Le défenseur Jake Muzzin était absent de l’alignement des Leafs alors qu’il se remet toujours d’une commotion cérébrale.
Le retour de Frederik Andersen
La rencontre de lundi soir marquait un retour à Toronto pour le gardien Frederik Andersen. Ce dernier a disputé 5 saisons dans l’uniforme bleu et blanc. Les restrictions liées à la masse salariale et l’émergence du gardien Jack Campbell avaient fait en sorte qu’Andersen, alors agent libre, avait signé un contrat avec les Hurricanes l’été dernier.
Un match sous le signe de la rapidité
L’entraîneur Sheldon Keefe avait prédit un match très rapide et c’est exactement ce à quoi nous avons eu droit. Les 2 équipes ont mis beaucoup de pression sur les 2 gardiens dès le début de la rencontre.
Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque en fin de première période. Nino Niederreter a fait dévier un tir devant la cage de Mrazek pour trouver le fond du filet. 1-0 Caroline.
Simmonds jette les gants
L’attaquant des Maple Leafs Wayne Simmonds a jeté les gants face à Brendan Smith en réplique à un coup vicieux asséné à Ondrej Kase. Simmonds a voulu défendre son coéquipier et créer un peu de momentum pour son équipe.