Les amateurs de hockey ont convergé vers l’Aréna Banque Scotia en grand nombre samedi soir pour encourager les Maple Leafs. Pour ce premier match du samedi depuis que l’amphithéâtre a recommencé à accueillir des partisans, les Leafs recevaient la visite de Blues de St-Louis.
Toujours bien placés au troisième rang de la division Atlantique, les Maple Leafs tentaient de se rapprocher du Lightning de Tampa Bay et de la deuxième place. Pour ce faire, ils devaient l’emporter face à de redoutables adversaires.
Changement à la défense
L’entraîneur Sheldon Keefe a procédé à un changement à sa formation en prévision de la rencontre. Le défenseur Timothy Liljegren a été réinséré à l’alignement. Travis Dermott regardait donc le match de la galerie de presse pour une des nombreuses fois cette saison. Son nom figure au coeur des rumeurs de transactions et son sort devrait être fixé d’ici la date limite des transactions du 21 mars.
Les Blues attaquent
Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque. Pavel Buchnevich a touché la cible en tout début de période. Jack Campbell avait fait l’arrêt initial avec le bloqueur, mais n’a pas eu le temps de se repositionner pour le rebond. Buchnevich y est allé d’un tir frappé pour donner l’avance à son équipe.
Klim Kostin a rapidement imité son coéquipier. Son puissant tir du poignet a trompé la vigilance de Jack Campbell.
Nylander 2 fois plutôt qu’une
Les Maple Leafs se sont finalement inscrits au pointage en fin de première période. William Nylander a mis fin à une disette de 9 parties sans but. Il a déjoué le gardien des Blues d’un tir du poignet entre les jambières.