Maître Richard Forget

Maître Richard Forget
Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Richard Forget.

Maitre Forget est un avocat bilingue avec plusieurs années d’expérience en droit pénal, droit de la famille et dans d’autres domaines, notamment le droit des sociétés, le recouvrement de dettes et le litige civil. Pour lui, peu importe le niveau de complexité, tous les problèmes juridiques sont importants.

S’attendre à l’inattendu

Au cours de sa carrière, il a appris à s’attendre à l’inattendu, puisque des situations qui semblent similaires ont souvent des différences. Il sait l’importance d’écouter un client, de se consacrer entièrement au règlement de son dossier et de garder de bonnes communications avec celui-ci.

Il estime que bien connaître un client aide à mieux saisir la situation de celui-ci dans un litige.

Il s’investit beaucoup dans les causes de ses clients, n’hésitant pas à se rendre sur les lieux d’un incident pour y recueillir tout élément de preuve ou composante d’un dossier, prendre des photos ou communiquer avec les personnes susceptibles de fournir un témoignage.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Si c’est nécessaire pour assurer la réussite d’un dossier, il retient les services d’autres professionnels comme des enquêteurs privés, des vérificateurs ou autres experts.

Du Témiscamingue à Ottawa et Toronto

Originaire du Témiscamingue québécois, fils d’un diplomate canadien et d’une enseignante d’école, il a séjourné dans plusieurs pays étrangers, ce qui l’a sensibilisé tôt à la diversité des cultures.

Il a étudié à l’Université d’Ottawa où il a obtenu un diplôme en administration (1986), puis un diplôme en droit (1989).

Alors qu’il résidait à Thunder Bay, dans le Nord de l’Ontario, il a fourni des services aux organismes francophones locaux ainsi qu’à la Chambre de commerce et au Conseil de développement économique. Il a aussi été co-président du Comité de formation et membre du Conseil d’administration de la Société d’aide à l’enfance.

À l’occasion, il a été appelé à siéger à titre de juge suppléant à la Cour des petites créances du district judiciaire de Thunder Bay et, à temps partiel, à agir comme adjoint au procureur de la Couronne.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Peinture et cuisine

Dans ses passe-temps, il fait des peintures à l’huile (abstraites) et aime cuisiner des plats santé. Il s’intéresse aussi au jeu d’échecs et même au Kung Fu qu’il a appris en même temps que sa fille.

Maître Richard Forget peut être rejoint au 3770, rue Bathurst, unité 2, Toronto M3H 3M6; téléphone: 416-669 5699; courriel: [email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur