Maître Richard Forget

Maître Richard Forget


18 décembre 2017 à 7h00

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Richard Forget.

Maitre Forget est un avocat bilingue avec plusieurs années d’expérience en droit pénal, droit de la famille et dans d’autres domaines, notamment le droit des sociétés, le recouvrement de dettes et le litige civil. Pour lui, peu importe le niveau de complexité, tous les problèmes juridiques sont importants.

S’attendre à l’inattendu

Au cours de sa carrière, il a appris à s’attendre à l’inattendu, puisque des situations qui semblent similaires ont souvent des différences. Il sait l’importance d’écouter un client, de se consacrer entièrement au règlement de son dossier et de garder de bonnes communications avec celui-ci.

Il estime que bien connaître un client aide à mieux saisir la situation de celui-ci dans un litige.

Il s’investit beaucoup dans les causes de ses clients, n’hésitant pas à se rendre sur les lieux d’un incident pour y recueillir tout élément de preuve ou composante d’un dossier, prendre des photos ou communiquer avec les personnes susceptibles de fournir un témoignage.

Si c’est nécessaire pour assurer la réussite d’un dossier, il retient les services d’autres professionnels comme des enquêteurs privés, des vérificateurs ou autres experts.

Du Témiscamingue à Ottawa et Toronto

Originaire du Témiscamingue québécois, fils d’un diplomate canadien et d’une enseignante d’école, il a séjourné dans plusieurs pays étrangers, ce qui l’a sensibilisé tôt à la diversité des cultures.

Il a étudié à l’Université d’Ottawa où il a obtenu un diplôme en administration (1986), puis un diplôme en droit (1989).

Alors qu’il résidait à Thunder Bay, dans le Nord de l’Ontario, il a fourni des services aux organismes francophones locaux ainsi qu’à la Chambre de commerce et au Conseil de développement économique. Il a aussi été co-président du Comité de formation et membre du Conseil d’administration de la Société d’aide à l’enfance.

À l’occasion, il a été appelé à siéger à titre de juge suppléant à la Cour des petites créances du district judiciaire de Thunder Bay et, à temps partiel, à agir comme adjoint au procureur de la Couronne.

Peinture et cuisine

Dans ses passe-temps, il fait des peintures à l’huile (abstraites) et aime cuisiner des plats santé. Il s’intéresse aussi au jeu d’échecs et même au Kung Fu qu’il a appris en même temps que sa fille.

Maître Richard Forget peut être rejoint au 3770, rue Bathurst, unité 2, Toronto M3H 3M6; téléphone: 416-669 5699; courriel: [email protected]

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

RBC

Représentant bilingue du centre de contact avec la clientèle – Services d’investissement

RBC - Quelle est l'opportunité? Dans ce rôle, professionnellement, faire face à toutes les parties internes / externes, y compris les clients / conseillers / investisseurs qui contactent le centre de...
En lire plus...
Questrade

Spécialiste des nouveaux comptes bilingues

Questrade - Le rôle du service des nouveaux comptes est d'aider les Canadiens à ouvrir de nouveaux comptes, à développer leur relation avec Questrade, à traiter les demandes entrantes et à...
En lire plus...

AIDE-ENSEIGNANTE, AIDE-ENSEIGNANT

École élémentaire catholique Frère-André - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente à temps partiel (0,5), soit 17,5 heures par semaine, qui agira à titre d’aide-enseignante, aide-enseignant à l’école élémentaire...
En lire plus...

Escale exotique au quartier indien

Quartier indien
Au cœur des communautés sud-asiatiques de Toronto
En lire plus...

13 août 2018 à 11h00

50 ans de poisson au mercure chez des Autochtones de l’Ontario

environnement
10 000 tonnes de mercure dans la rivière Wabigoon-English dans les années 1960-1970
En lire plus...

Une experte en empathie accusée d’intimidation

Pionnière des «neurosciences sociales» et adepte de la méditation
En lire plus...

13 août 2018 à 7h00

MBAC : des trésors impressionnistes qui viennent de loin

impressionnisme
Des chefs-d’œuvre du célèbre musée danois d'Ordrupgaard
En lire plus...

12 août 2018 à 11h00

Écrire est savoir demeurer dans l’intime

Éric-Emmanuel Schmitt
Madame Pylinska et le secret de Chopin est écrit au «je»
En lire plus...

12 août 2018 à 9h00

Quiz : les chutes du Niagara

12 août
L'une des principales attractions du Canada
En lire plus...

12 août 2018 à 7h00

Incompétence culturelle

Arabie saoudite Canada
L'Arabie saoudite n'a pas besoin du Canada: c'est à nous de maintenir les liens
En lire plus...

11 août 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur