Maître Kip Daechsel

Associé au cabinet Dentons

Maître Kip Daechsel

Maître Kip Daechsel


16 mars 2018 à 8h00

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Kip Daechsel, un associé du cabinet Dentons.

Kip Daechsel est un avocat pratiquant principalement en droit des affaires. Grâce à sa grande expérience, ses clients peuvent surmonter des difficultés commerciales complexes. Ses principales compétences sont les fusions et acquisitions, les fonds du capital d’investissement et la fourniture de conseils stratégiques aux dirigeants d’entreprises. Il conseille également ses clients en matière de la résolution de conflits, des accords commerciaux spécialisés, de la réglementation des institutions financières et de la gouvernance d’entreprise.

Kip Daechsel est administrateur, secrétaire et conseiller juridique du Conseil canadien pour les Amériques (lien principal du milieu des affaires du Canada et ceux de l’Amérique latine et des Antilles).

Engagement communautaire

Il est président fondateur du projet de la Maison de la francophonie de Toronto, qui est maintenant étroitement liée à la nouvelle Université de l’Ontario français. La Maison va fournir la résidence pour les étudiants de l’Université et du Collège Boréal, ainsi que pour des professeurs qui y seront en séjour.

Toujours fidèle à son mandat original, la Maison compte héberger une garderie francophone ainsi que des antennes de quelques organismes à vocation sociale.

Au cours des années, Kip Daechsel s’est porté bénévole au sein de plusieurs organismes au sein de notre communauté. C’est ainsi qu’il a été président du Club canadien de Toronto et de la garderie Le Petit Chaperon Rouge, et vice-président du Théâtre français de Toronto. Il a été vice-président du conseil d’administration du Centre francophone de Toronto et membre du conseil d’administration de l’Alliance française de Toronto.

Il a également complété plusieurs mandats à la présidence d’une association de circonscription électorale fédérale locale et a été conseiller stratégique et juridique lors de plusieurs campagnes politiques tant sur le plan provincial que fédéral.

En plus de maîtriser les deux langues officielles des tribunaux de l’Ontario, Kip Daechsel parle aussi l’italien et l’espagnol couramment. Il détient des diplômes en sciences politiques (1978) et en droit (1981) de l’Université Queen’s, ainsi qu’un baccalauréat en droit civil (1982) de l’Université Laval. Il est membre des barreaux du Québec et de l’Ontario depuis 1984.

Le cabinet Dentons

Maître Kip Daechsel peut être rejoint au bureau de Toronto du cabinet Dentons, 77, rue King Ouest, bureau 400, Toronto M5K 0A1, courriel : [email protected] ; téléphone: 416 863 4446.

Ce bureau de Toronto compte plus de 170 avocats ainsi que des techniciens juridiques. Il représente des clients dans de nombreux domaines : services financiers, immobilier, litiges et règlement des différends, insolvabilité, droit des sociétés (y compris l’entreprise privée), fusions et acquisitions, valeurs mobilières, planification fiscale et successorale, divertissement, commerce international, droit du travail et régimes de retraite.

Situé au cœur du quartier commercial et financier de Toronto, le bureau compte parmi ses clients des entreprises et des institutions qui œuvrent dans de nombreux secteurs d’activité, y compris les services bancaires et financiers, les partenariats public-privé, l’énergie renouvelable, le commerce de détail, les activités minières, les services de consultation et services professionnels, la technologie et l’immobilier.

Soucieux d’assumer sa responsabilité sociale, le bureau participe activement à la vie de la collectivité, y compris en offrant dans certains cas ses services à titre bénévole et en participant à des activités de bienfaisance et à des initiatives environnementales.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Un pied dans chaque culture

Le Labo 3e langue Jacquelyn Hébert
Vendredi 7 décembre, les curieux ont pu assister à la projection du court-métrage Francophone-hybride de Jacquelyn Hébert au Labo.
En lire plus...

13 décembre 2018 à 9h00

Le four autonettoyant est-il dangereux?

Les titres alarmants ne manquent pas contre le four autonettoyant et ses émanations.
En lire plus...

13 décembre 2018 à 7h00

Les Prix littéraires du Gouverneur général, de A à Z

livre
Le professeur Andrew David Irvine, de l’Université de la Colombie-Britannique, a compilé toutes les œuvres primées entre 1936 et 2017 dans Les Prix littéraires...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 17h00

De nouveaux visages à l’ACFO-Toronto

ACFO
L'ACFO-Toronto a élu cinq nouveaux membres de son conseil d'administrtation lors de son assemblée générale du mardi 11 décembre.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 15h00

Quiz : Douce France célèbre les 120 ans du chocolatier Voisin

Douce France
CONCOURS : Douce France vous offre la possibilité de remporter deux lots d'assortiments de chocolats produits par le chocolatier Voisin, d'une valeur de 20$...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 13h00

Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s'offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d'horizon. 
En lire plus...

12 décembre 2018 à 11h00

Défauts latents et patents: acheteurs et vendeurs, faites attention!

Vices cachés
Les vendeurs doivent révéler les vices cachés (latents) mais ne sont pas tenus de divulguer les défauts évidents (patents) à des acheteurs potentiels.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 9h00

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur