Maître Kip Daechsel

Associé au cabinet Dentons

Maître Kip Daechsel

Maître Kip Daechsel


16 mars 2018 à 8h00

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Kip Daechsel, un associé du cabinet Dentons.

Kip Daechsel est un avocat pratiquant principalement en droit des affaires. Grâce à sa grande expérience, ses clients peuvent surmonter des difficultés commerciales complexes. Ses principales compétences sont les fusions et acquisitions, les fonds du capital d’investissement et la fourniture de conseils stratégiques aux dirigeants d’entreprises. Il conseille également ses clients en matière de la résolution de conflits, des accords commerciaux spécialisés, de la réglementation des institutions financières et de la gouvernance d’entreprise.

Kip Daechsel est administrateur, secrétaire et conseiller juridique du Conseil canadien pour les Amériques (lien principal du milieu des affaires du Canada et ceux de l’Amérique latine et des Antilles).

Engagement communautaire

Il est président fondateur du projet de la Maison de la francophonie de Toronto, qui est maintenant étroitement liée à la nouvelle Université de l’Ontario français. La Maison va fournir la résidence pour les étudiants de l’Université et du Collège Boréal, ainsi que pour des professeurs qui y seront en séjour.

Toujours fidèle à son mandat original, la Maison compte héberger une garderie francophone ainsi que des antennes de quelques organismes à vocation sociale.

Au cours des années, Kip Daechsel s’est porté bénévole au sein de plusieurs organismes au sein de notre communauté. C’est ainsi qu’il a été président du Club canadien de Toronto et de la garderie Le Petit Chaperon Rouge, et vice-président du Théâtre français de Toronto. Il a été vice-président du conseil d’administration du Centre francophone de Toronto et membre du conseil d’administration de l’Alliance française de Toronto.

Il a également complété plusieurs mandats à la présidence d’une association de circonscription électorale fédérale locale et a été conseiller stratégique et juridique lors de plusieurs campagnes politiques tant sur le plan provincial que fédéral.

En plus de maîtriser les deux langues officielles des tribunaux de l’Ontario, Kip Daechsel parle aussi l’italien et l’espagnol couramment. Il détient des diplômes en sciences politiques (1978) et en droit (1981) de l’Université Queen’s, ainsi qu’un baccalauréat en droit civil (1982) de l’Université Laval. Il est membre des barreaux du Québec et de l’Ontario depuis 1984.

Le cabinet Dentons

Maître Kip Daechsel peut être rejoint au bureau de Toronto du cabinet Dentons, 77, rue King Ouest, bureau 400, Toronto M5K 0A1, courriel : [email protected] ; téléphone: 416 863 4446.

Ce bureau de Toronto compte plus de 170 avocats ainsi que des techniciens juridiques. Il représente des clients dans de nombreux domaines : services financiers, immobilier, litiges et règlement des différends, insolvabilité, droit des sociétés (y compris l’entreprise privée), fusions et acquisitions, valeurs mobilières, planification fiscale et successorale, divertissement, commerce international, droit du travail et régimes de retraite.

Situé au cœur du quartier commercial et financier de Toronto, le bureau compte parmi ses clients des entreprises et des institutions qui œuvrent dans de nombreux secteurs d’activité, y compris les services bancaires et financiers, les partenariats public-privé, l’énergie renouvelable, le commerce de détail, les activités minières, les services de consultation et services professionnels, la technologie et l’immobilier.

Soucieux d’assumer sa responsabilité sociale, le bureau participe activement à la vie de la collectivité, y compris en offrant dans certains cas ses services à titre bénévole et en participant à des activités de bienfaisance et à des initiatives environnementales.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Agent de liaison communautaire – Mobilicité

La Cité - Titre du poste : Agent de liaison communautaire – Mobilicité Secteur : Bureau des affaires de Toronto Horaire de travail : 40 heures/semaine Rémunération (taux horaire) : 26,57 $...
En lire plus...

Cadre supérieur

The Greater Toronto Airport Authority - The Greater Toronto Airport Authority is looking to hire a Senior Officer, Community Investment Program. It is a permanent- full time position and a Salary of $34.93 per hour...
En lire plus...

Éducateur/éducatrice de garderie

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne permanente à temps plein (1,0), soit 35 heures par semaine, qui agira à titre d’éducateur ou d’éducatrice petite...
En lire plus...

Quasi-unanimité des trois partis sur les thèmes francos

Elections Ontario 2018
Le débat porte sur les finances, les services publics et l’économie
En lire plus...

24 mai 2018 à 16h59

Fermentations! fête ses 25 ans

fermentations (5 sur 10
Envie de créer un vin une bière ou même un cidre à votre nom? L’entreprise Fermentations! est là pour ça. Charles Fajgenbaum vous concoctera...
En lire plus...

24 mai 2018 à 12h00

Michel Dallaire, pionnier du design industriel d’ici

Dallaire – de l’idée à l’objet
Créateur de la torche des Jeux olympiques de Montréal, des BIXIs et du mobilier de la Grande Bibliothèque...
En lire plus...

24 mai 2018 à 10h00

Didier Leclair et Aurélie Resch parmi les finalistes au prix littéraire Trillium

Prix Trillium 2018
17 romanciers, essayistes et poètes de l'Ontario seront honorés le 21 juin
En lire plus...

24 mai 2018 à 9h00

Femmes politiques : une émancipation à poursuivre

Centenaire du droit de vote des femmes au fédéral
Il y a 100 ans ce 24 mai: les femmes obtenaient le droit de vote au fédéral
En lire plus...

24 mai 2018 à 7h00

Défi Toronto : une cause… à effet sur nos aînés francophones

Course Défi Toronto
Appuyez CAH, Bendale Acres et la Fondation Lavoie
En lire plus...

23 mai 2018 à 11h33

Secrétaire

Conseil scolaire catholique MonAvenir - Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est à la recherche d’une personne qui agira à titre de secrétaire à terme à temps plein (1,0), soit 35 heures par semaine, à...
En lire plus...

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur