Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Kip Daechsel, un associé du cabinet Dentons.
Kip Daechsel est un avocat pratiquant principalement en droit des affaires. Grâce à sa grande expérience, ses clients peuvent surmonter des difficultés commerciales complexes. Ses principales compétences sont les fusions et acquisitions, les fonds du capital d’investissement et la fourniture de conseils stratégiques aux dirigeants d’entreprises. Il conseille également ses clients en matière de la résolution de conflits, des accords commerciaux spécialisés, de la réglementation des institutions financières et de la gouvernance d’entreprise.
Kip Daechsel est administrateur, secrétaire et conseiller juridique du Conseil canadien pour les Amériques (lien principal du milieu des affaires du Canada et ceux de l’Amérique latine et des Antilles).
Engagement communautaire
Il est président fondateur du projet de la Maison de la francophonie de Toronto, qui est maintenant étroitement liée à la nouvelle Université de l’Ontario français. La Maison va fournir la résidence pour les étudiants de l’Université et du Collège Boréal, ainsi que pour des professeurs qui y seront en séjour.
Toujours fidèle à son mandat original, la Maison compte héberger une garderie francophone ainsi que des antennes de quelques organismes à vocation sociale.