Maître Evan Gauthier Clémence

Maître Evan Gauthier Clémence
Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Evan Gauthier Clémence.

Maître Evan Gauthier Clémence est avocat au cabinet Creighton Law LLP, à Oshawa, une firme établie en 1885 qui offre des services juridiques à la communauté de Durham. Depuis 2013, il exerce principalement en droit familial, entre autres dans le domaine de la protection de l’enfance. Il fait d’ailleurs partie d’un comité de juristes voués à améliorer les services de protection de l’enfance de l’Ontario.

La pratique de Maître Clémence est assez diverse. Elle inclut le litige civil, le droit de la construction et le litige successoral.

Après avoir obtenu un baccalauréat en histoire et études canadiennes à l’Université de Toronto en 2009, Evan Clémence s’est établi à Saskatoon (Saskatchewan) pour compléter ses études en droit, sauf pour un semestre où il a fréquenté à Tromsø, en Norvège, l’université qui, au monde, est située le plus au Nord.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Membre du Barreau du Haut-Canada, Maître Clémence est aussi membre du Comité des langues officielles de l’Association du Barreau de l’Ontario (ABO), du Conseil des organismes francophones de la région de Durham (COFRD) et de l’exécutif de la Station Gallery, à Whitby.

Né à Toronto, il a passé sa jeunesse à Brampton. Il est issu d’une famille d’artistes: sa mère, France Gauthier, est comédienne au Théâtre français de Toronto. Passionné de musique, Maître Clémence est, dans ses temps libres, animateur d’une émission de jazz à la coopérative radiophonique torontoise CHOQ-FM 105,1 où on peut l’entendre tous les lundis à 20h et les dimanches à 21h à l’émission Célébration Jazz.


Note: Maître Evan Clémence peut maintenant être rejoint au cabinet Gelman, courriel: [email protected]; téléphone: 1-
844-769-0737.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur