Maître Brian Han, avocat en droits des créanciers

Maître Brian Han
Maître Brian Han
Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Brian Han.

Brian Han exerce dans le domaine des droits des créanciers et est sociétaire en litige au sein du cabinet Kronis, Rotsztain, Margles, Cappel LLP (KRMC). Il représente les intérêts des créanciers dans des affaires de recouvrement de dettes non garantie. Il comparaît dans le cadre d’affaires civiles, notamment devant la Cour supérieure de justice et la Cour des petites créances de l’Ontario.

Osgoode Hall et Schulich

Il a complété le programme conjoint de Juris Doctor et de Maîtrise en administration des affaires (J.D. / M.B.A.) de l’Osgoode Hall Law School et de la Schulich School of Business. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 2018 après avoir complété son stage de formation professionnelle au sein d’un cabinet spécialisé en litige à Toronto.

Avant ses études de droit, il a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto avec spécialisation en littérature anglaise et une majeure en langue et littérature françaises.  Il s’intéresse à la littérature française depuis sa jeunesse.

Fonction publique et banques

Auparavant, il a travaillé dans le secteur public ainsi que dans le secteur privé.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Du côté du secteur public, il a travaillé à la Direction du financement des entreprises de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO). De plus, sa carrière dans la fonction publique fédérale inclut son rôle comme agent de la citoyenneté au ministère de l’Immigration, des réfugiés et de la citoyenneté du Canada.

Du côté du secteur privé, il a travaillé dans le secteur des prêts hypothécaires de quelques banques du pays, notamment comme conseiller en prêts hypothécaires à la Banque canadienne impériale de commerce et comme souscripteur à la Banque Scotia.

C’est en raison de son expérience de travail pour des institutions financières que Brian Han s’est intéressé à devenir avocat dans le domaine des droits des créanciers. Il utilise maintenant ses connaissances approfondies de prêts hypothécaires dans son rôle comme plaideur au sein du cabinet KRMC.

KRMC, ABC et AJEFO

Brian Han est membre de l’Association du Barreau canadien et de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario.

Brian Han peut être joint au cabinet Kronis, Rotsztain, Margles, Cappel LLP, 1100-25, avenue Sheppard Ouest, Toronto M2N 6S6; courriel: [email protected]; téléphone: (416) 218-6970 ou 1-877-673-6139, poste 393.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur