Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Andrew Carricato.
Andrew Carricato s’est joint au bureau de Toronto du cabinet Heenan Blaikie à titre d’avocat en 2012 après y avoir travaillé comme étudiant et fait son stage de formation professionnelle.
Il exerce sa profession dans les deux langues officielles et il est membre du groupe du droit du travail et de l’emploi.
Sa pratique inclut notamment les normes du travail, les réclamations en matière de congédiement injustifié, les griefs disciplinaires, le droit de l’éducation, les contrats d’emploi, les droits de la personne et les accommodements en milieu de travail.
Maître Carricato a étudié à l’Université d’Ottawa où il a obtenu en 2005 un baccalauréat en sciences sociales (spécialisé en science politique) puis, en 2011, un diplôme en droit (J.D.). Lors de ses études en droit, il était rédacteur adjoint de la Revue de droit de l’Université d’Ottawa et conseiller des pairs à la Faculté de droit.
Il a également travaillé à la division de l’éducation juridique communautaire de la Clinique juridique communautaire de l’Université d’Ottawa où il conseillait les étudiants et les résidents à faible revenu des environs.
Avant d’étudier en droit, il a travaillé comme conseiller en affaires politiques et animateur auprès de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO), un organisme qui représente la jeunesse francophone de l’Ontario sur toutes les questions d’ordre culturel et politique. Il a également détenu plusieurs postes de leadership au sein du club Rotaract à Ottawa et du district de Rotary International 7040.