Maison d’édition virtuelle cherche nouveaux talents

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/03/2008 par Aline Noguès

Deux étudiants de l’Université d’Ottawa viennent de lancer les Éditions Avant-Garde, la première maison d’édition entièrement informatisée au Canada français.

Fondée par deux étudiants, Simon-Pier Labelle-Hogue et Jean-Philippe Bergeron, âgés respectivement de 18 et 20 ans, cette toute nouvelle maison d’édition désire publier des textes inédits et promouvoir une littérature jeune et créative, ceci dans l’objectif de dynamiser le milieu culturel francophone.

«Notre principal objectif est de créer une vision totalisante de la littérature et de ne pas mettre les chiffres de vente avant la liberté artistique de nos auteurs», explique Simon-Pier Labelle-Hogue, codirecteur du projet.

En effet, les créations littéraires d’Avant-Garde, en plus d’être aisément accessibles, ont des coûts de publication réduits à leur minimum: les textes, dont les prix varient entre trois et quatre dollars, peuvent être consultés de n’importe quel ordinateur, pour peu que l’utilisateur soit membre (l’adhésion est gratuite).

Publicité

«Il est réjouissant de voir que la nouvelle génération s’intéresse elle aussi à la littérature et qu’elle en fasse une pratique contemporaine. C’est cette faculté d’adaptation qui fait des lettres un art en constante évolution», affirme Mme Dominique Lafon, directrice du Département de français à l’Université d’Ottawa.

Pour en savoir plus sur les Éditions Avant-Garde: www.editionsavant-garde.com/carnet

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur