Machine de cirque: acrobaties, rires et théâtre

Au FOPAC de St-Catharines le 21 mars

Machine de cirque
«Machine de cirque» à retrouver le 21 mars prochain au FOPAC
Partagez
Tweetez
Envoyez

Inconditionnels de théâtre, adeptes de la performance, amoureux de poésie, courez voir le nouveau spectacle des ambassadeurs du cirque québécois qui mise sur le mélange des styles.

Entre poésie, humour et acrobaties, Machine de cirque débarque au First Ontario Performing Arts Centre de St-Catharines le 21 mars.

Ces cinq artistes hors du commun jouent avec le risque et les supports. Leur nouveau spectacle risque de dépoussiérer l’art du cirque.

Un show de contrastes

Une grosse catastrophe a eu lieu. Sur scène, les cinq artistes sont les survivants. Avec eux, une machine faite de chariots, de moteurs ou d’essuie-glaces de voiture. Tout au long du spectacle, les artistes construisent la machine pour tenter de capter un signal radio et se servent des éléments qui la composent pour performer.

Vincent Dubé, directeur artistique et metteur en scène, insiste sur le fait que le spectacle mise sur le contraste. «Nous aurons des moments de poésie, des moments très humoristiques, d’autres très spectaculaires et de moments beaucoup plus doux.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dans ce spectacle, vous pourrez retrouver: un numéro de monocycle très impressionnant, puisque l’artiste se hissera à plus de trois mètres de hauteur; un numéro de planches sautoirs qui envoie en l’air les artistes à plus de huit mètres; un numéro de jonglerie original où le batteur joue avec des quilles.

Mais le numéro qui fait le plus souvent fureur auprès du public est celui des serviettes. Pendant 15 minutes d’improvisation, les artistes jouent avec humour avec la nudité.

Voyage en montagnes russes

Ce spectacle est avant tout humain. C’est une occasion pour voir que «les relations entre hommes qui vont plus loin que la tape dans le dos ou que de regarder un match de foot ensemble» nous dit le metteur en scène.

Plus qu’une amitié, une relation fraternelle. Les spectateurs ressortent du spectacle avec l’impression de connaître personnellement chacun des artistes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Vincent Dubé définit le spectacle comme un «parcours émotif de montagnes russes». Les spectateurs vont être amenés à être émus, à rire mais surtout à être éblouis.

Mais c’est avant tout un «spectacle rassembleur» nous dit le directeur artistique. Les inconditionnels de théâtre, les adeptes de la performance ou bien les amoureux de poésie sont conviés.


Participez au jeu concours de L’Express sur Facebook ou Twitter  pour tenter de gagner deux places pour Machine de cirque!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur