Une deuxième cohorte de 22 professeurs associés rejoint l’Université de l’Ontario français (UOF).
Il s’agit d’un statut bénévole qui permet aux professeurs de contribuer à la poursuite de la mise en oeuvre des programmes d’études et de la recherche de l’UOF et à l’actualisation de ses projets de partenariats interinstitutionnels en Ontario, ailleurs au Canada et à l’international.
Certains des professeurs associés nommés ont participé aux travaux de planification de l’UOF et de sa mise en chantier à partir de 2017. Il s’agit, dans leur cas, d’une reconnaissance et d’un engagement à poursuivre le travail.
Ces professeurs associés, maintenant au nombre de 29, «seront appelés à contribuer à la consolidation de nos premiers créneaux transdisciplinaires en cultures numériques, environnements urbains, pluralité humaine et économie mondialisée», a souligné Jason Luckerhoff, vice-recteur au développement des programmes et des savoirs.
«Ils contribueront également à la pérennité de nos programmes professionnels qui répondront à des besoins immédiats du milieu et à la pédagogie de l’enseignement supérieur.»