Jason Luckerhoff, le co-directeur (avec le recteur Normand Labrie) de la revue Enjeux et Société de l’Université de l’Ontario français (UOF), a été nommé ce jeudi 27 septembre à la présidence de la Coalition pan-canadienne Publi.ca
La veille, la future UOF avait annoncé la création de cette future revue savante en accès libre: Enjeux et société – Approches transdisciplinaires, dont le premier numéro, prévu en 2019, portera sur les «approches pédagogiques innovantes».
Les numéros subséquents se proposent d’aborder les thèmes du «numérique dans l’enseignement supérieur», de «l’accès et l’équité comme conditions de l’excellence en enseignement», et de «francophonie et cosmopolitisme en Ontario».
Collaboration entre les plateformes
Jason Luckerhoff est professeur en communication et culture à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Sa nomination à la tête de Publi.ca «offrira des opportunités de collaboration entre cette organisation, dédiée à la production et à la diffusion numérique de la recherche en sciences humaines et sociales (SHS) au Canada, et la revue numérique de l’UOF».
La Coalition Publi.ca a été développée par Érudit et Public Knowledge Project, les deux principaux organismes canadiens de la diffusion numérique pour les publications scientifiques. Son objectif est de renforcer la collaboration entre les acteurs canadiens du secteur (plateformes et outils de diffusion, revues, bibliothèques, presses universitaires, etc.).