Luc Bernier récompensé pour son Théâtre Étienne Brûlé

Prix Jean-Baptiste Rousseau de la Société d'Histoire

Luc Bernier prend la pose avec son prix Jean-Baptiste Rousseau, flanqué de Lisette Mallet (à droite) et Nicole Baboulène, de la Société d'histoire.
Partagez
Tweetez
Envoyez

À la tête du Théâtre de l’école secondaire Étienne-Brûlé depuis maintenant 24 ans, l’enseignant Luc Bernier a été honoré du prix Jean-Baptiste Rousseau vendredi dernier. Il a été surpris de recevoir cette distinction lors de l’entracte de la représentation grand public de Panique au Plazza, son spectacle de cette année.

Ce prix est offert par la Société d’Histoire de Toronto et souligne les efforts et la grande contribution de M. Bernier au rayonnement du fait français à Toronto.

Huit élèves de l’école secondaire Étienne-Brûlé ont interprété la mise en scène de Luc Bernier.

Cette année, huit comédiens de la 10e à la 12e année sont montés sur scène pour interpréter l’adaptation de la comédie de Ray Cooney. Une vingtaine d’élèves se sont également impliqués à l’arrière-scène pour faire du spectacle une réussite. Les jeunes étaient au travail depuis le mois d’octobre dernier afin de mener ce projet à terme.

C’est la deuxième fois que Luc Bernier mettait en scène Panique au Plazza, la première occasion remontant déjà à il y a 20 ans.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur