L’hôpital Women’s College de Toronto (WCH) est devenu ce 9 septembre le premier hôpital de la région possédant un département bilingue «désigné» sous la Loi sur les services en français de l’Ontario.
C’est sa clinique de gestion de la douleur chronique (TAPMI) qui a été désignée. Elle garantit désormais la totalité de ses services en français.
«Cette désignation est le reflet de l’engagement continu de l’hôpital Women’s College envers la population francophone de la région de Toronto», a déclaré la ministre de la Santé, Christine Elliott.
Fondé il y a plus d’une centaine d’années, WCH est maintenant reconnu comme un leader mondial dans la santé des femmes. Elle aussi le leader canadien en termes d’hôpital d’enseignement et de soins ambulatoires. Sa clinique TAPMI est un programme interdisciplinaire qui sert de noyau aux services de gestion de la douleur chronique à Toronto.
L’aboutissement d’un projet commun
Le gouvernement de l’Ontario a lancé le projet il y a deux ans. «L’hôpital Women’s College veut avant tout offrir des services équitables et inclusifs. Une désignation partielle s’alignait donc vraiment avec nos objectifs», explique Céleste Corkery, gérante de la clinique.