Hockey féminin: neuvième victoire de suite pour Toronto

Toronto blanchit Montréal 3-0

Toronto - Montréal
Les équipes de Toronto et Montréal se sont livré une chaude bataille. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 09/03/2024 par Cindy Caron

Le Mattamy Athletic Centre vivrait au rythme du hockey féminin vendredi soir. En cette Journée internationale des femmes, les équipes de la LPHF de Toronto et Montréal s’affrontaient.

Suite au succès retentissant de la Bataille de Bay St, l’ambiance était une fois de plus à la fête. Non pas sans rappeler l’atmosphère d’un match international, grâce en partie aux petites cloches à vache que tous les amateurs présents avaient reçus à l’entrée, ce match entre rivales était attendu.

Les 2554 personnes présentes ont eu droit à tout un spectacle. Match haut en intensité que Toronto a remporté par blanchissage. Une 9e victoire consecutive pour la troupe de Troy Ryan, et deuxième match de suite dans lequel Montréal est incapable de marquer contre Toronto. 

Hannah Miller, Rebecca Leslie, Emma Maltais ont trouvé le fond du filet.

Kristin Campbell effectué 23 arrêts dans la victoire et a été élue joueuse du match.

Kristin Campbell
Kristin Campbell montre une fiche de 11-4-0 cette saison. Photo: Chris Young

Toronto a le vent dans les voiles et ouvre la marque

Avant le début de la rencontre, les joueuses de Troy Ryan étaient sur une séquence victorieuse de 8 matchs de suite.
Après avoir connu un début de saison difficile, les torontoises ont profité de belles performances de leur gardienne Kristin Campbell et de la joueuse vedette Natalie Spooner pour remonter au classement général.

Affichant complet, comme tous les matchs de la saison régulière, les partisans présents n’ont pas eu à attendre longtemps avant de pouvoir célébrer. Toronto s’est inscrit au tableau indicateur à 1:29 de la première période. Hannah Miller a touché la cible et inscrit son 6e but de la saison.

Publicité
Hannah Miller
Hannah Miller a ouvert la marque pour Toronto. Photo: Chris Young

L’équipe locale en rajoute et l’emporte

Avec moins de 4 minutes de jouées à la troisième période, Toronto a doublé son avance. Rebecca Leslie a fait dévier le tir d’Olivia Knowles derrière la gardienne Elaine Chuli. Un premier but cette saison pour l’attaquante de Toronto.

Avec un peu plus d’une minute à faire au match, Emma maltais a usée de sa rapidité et prendre le contrôle de la rondelle et marquer dans un filet désert. 

Victoire de 3-0 pour Toronto. 

Échos de vestiaire

La meilleure marqueuse de la ligue Natalie Spooner était toute souriante après la victoire des siennes.

«La rivalité Montréal-Toronto ne date pas d’hier et elles sont définitivement nos plus grandes rivales», a-t-elle dit. «Jouer ce match aujourd’hui en cette Journée internationale des femmes et gagner, c’est juste parfait.»

Publicité

La capitaine de Montréal Marie-Philip Poulin a pour sa part donné beaucoup de crédit à l’équipe de Toronto.

«Nous devons absolument être au même niveau qu’elles physiquement. Elles sont excellentes à appliquer de la pression et terminer leur mises en échec. Nous devons sortir plus affamées dès le début du match.»

«C’est une journée spéciale pour toutes les femmes aujourd’hui», a-t-elle ajouté. «De voir cette ligue, les filles dans les estrades avec des pancartes partout dans tous les arénas où on va, c’est très spécial. C’est une journée importante et nous pouvons célébrer c’est sûr.»

Marie-Philip Poulin
Poulin a obtenu 17 points (8 buts, 9 passes) en 16 matchs cette saison. Photo: Chris Young

Les deux équipes risquent fort probablement de croiser le fer en séries éliminatoires. «Je ne détesterais pas ça du tout!», a affirmé Laura Stacey.

Les deux équipes prennent la direction de Pittsburgh où elles disputeront leur prochain duel dimanche. Un match pour promouvoir la ligue dans cette région des États-Unis en vue d’une possible expansion.  

Publicité

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur