Lourde défaite des Raptors en ouverture des demi-finales de l’Est

94-112

Seule équipe à avoir battu les Raptors dans la bulle d'Orlando, les Celtics de Boston ont récidivé avec une deuxième correction infligée aux hommes de Nick Nurse.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 30/08/2020 par Mickaël Laviolle

Après une semaine mouvementée et une saison NBA proche d’être annulée suite au boycott des joueurs en réponse aux nouvelles violences policières qui ont eu lieu dans le Wisconsin, les Raptors de Toronto débutaient le deuxième tour des séries éliminatoires ce dimanche face aux Celtics de Boston.

Seule équipe à avoir battu les Raptors dans la bulle d’Orlando, les Verts ont récidivé avec une deuxième correction infligée aux hommes de Nick Nurse (94-112). Les Torontois ont une nouvelle fois été loin de leur niveau habituel face à une excellente équipe dirigée par très bon entraîneur-chef Brad Stevens. Ce dernier a pris le dessus tactiquement sur Nurse qui devra trouver des solutions pour remettre ses joueurs sur de bons rails dès mardi pour la deuxième manche.

Le fil du match

A l’image de leur capitaine Kyle Lowry (0/3 au tir, 1 perte de balle), les Raptors connaissent un début de mal très compliqué en attaque. Seul Siakam trouve le chemin du panier avec la faute et les Torontois sont menés 3-11 après les 4 premières minutes de jeu.

Malgré une bonne entrée en jeu d’Ibaka auteur de deux tirs primés de suite, les Celtics passent un 7-0 dans la foulée et comptent 11 points d’avance (11-22).  Boston domine totalement cette première période et mène 23-39, après avoir compté jusqu’à 19 longueurs d’avance.

 

Publicité

Toronto se remet la tête à l’endroit dès le début du deuxième quart. Ibaka est toujours efficace (12 points)  et lance un 7-0. TO revient en dessous des 10 (30-39).

L’adresse revenue d’entrée fuit de nouveau les Raptors qui ne mettent rien de loin. Leurs adversaires en profitent pour remonter à +15 (33-48).  Sur un tir primé de Walker au buzzer de la mi-temps, les Verts mènent 42-59.

Publicité

Publicité

Boston reprend la deuxième mi-temps avec trois tirs primés dans les coins (46-68).  Le troisième quart n’est pas différent des deux précédents. Boston domine, Toronto ne met rien de loin. 73-88 pour les Celtics avant l’ultime période.

Publicité

Toronto reviendra bien à -12 en début de quatrième quart, mais cela s’avère bien insuffisant. Il n’y aura jamais réellement eu de match entre les deux équipes. Les Raptors s’inclinent sur le score de 94-112.

Réactions

Serge Ibaka

Publicité

L’analyse

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur