Après une semaine mouvementée et une saison NBA proche d’être annulée suite au boycott des joueurs en réponse aux nouvelles violences policières qui ont eu lieu dans le Wisconsin, les Raptors de Toronto débutaient le deuxième tour des séries éliminatoires ce dimanche face aux Celtics de Boston.
Seule équipe à avoir battu les Raptors dans la bulle d’Orlando, les Verts ont récidivé avec une deuxième correction infligée aux hommes de Nick Nurse (94-112). Les Torontois ont une nouvelle fois été loin de leur niveau habituel face à une excellente équipe dirigée par très bon entraîneur-chef Brad Stevens. Ce dernier a pris le dessus tactiquement sur Nurse qui devra trouver des solutions pour remettre ses joueurs sur de bons rails dès mardi pour la deuxième manche.
Le fil du match
A l’image de leur capitaine Kyle Lowry (0/3 au tir, 1 perte de balle), les Raptors connaissent un début de mal très compliqué en attaque. Seul Siakam trouve le chemin du panier avec la faute et les Torontois sont menés 3-11 après les 4 premières minutes de jeu.
Malgré une bonne entrée en jeu d’Ibaka auteur de deux tirs primés de suite, les Celtics passent un 7-0 dans la foulée et comptent 11 points d’avance (11-22). Boston domine totalement cette première période et mène 23-39, après avoir compté jusqu’à 19 longueurs d’avance.