L’Ontario veut mobiliser sa puissance manufacturière contre le coronavirus

Via le site «L’Ontario ensemble»

Un patient sous ventilateur. Le Covid-19 est une maladie respiratoire pouvant dégénérer en pneumonie mortelle.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Un nouveau site Web du gouvernement de l’Ontario veut canaliser les contributions et les efforts des entreprises et de leur personnel pour relever les défis créés par la pandémie de coronavirus Covid-19.

Par le truchement du site L’Ontario ensemble, le secteur manufacturier peut rediriger ses ressources et compétences afin de favoriser la production d’équipements essentiels comme des ventilateurs, des masques et des écouvillons (kit de test).

Des écouvillons permettent de tester les gens.

L’atelier du pays

Le premier ministre Doug Ford a lancé le site samedi, accompagné de plusieurs de ses ministres et de dirigeants du secteur manufacturier.

«Nous sommes prêts à mobiliser la puissance manufacturière de notre province pour aider le pays tout entier et faire de l’Ontario l’atelier de fabrication du Canada», a déclaré le premier ministre Ford.

«Partout, nous voyons des gens se mobiliser et offrir leur aide.»

Le premier ministre Doug Ford et les ministres Rod Phillips, Vic Fideli, Chistine Elliott.

Proposez vos services

À partir du site L’Ontario ensemble, les entreprises pourront soumettre des propositions au gouvernement pour l’acquisition de biens et services nécessaires, ainsi que partager leur esprit d’innovation pour faire face à la pandémie.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Par exemple, indique la ministre de la Santé, Christine Elliott, «nous aurons besoin d’un flux constant de produits et d’équipements médicaux».

Sur un site similaire du gouvernement fédéral, on mentionne des produits comme des masques à usage unique, des gants en nitrile ou en vinyle, des chemises d’hôpital, des bouteilles de désinfectant pour les mains, ainsi que des services de gardien de sécurité, soins infirmiers, alimentation, blanchisserie, entretien ménager, soins personnels, technologies de l’information…

Plusieurs masques sont commercialisés, mais on a grand besoin actuellement de masques à usage unique.

Une crise déterminante

«La crise que nous traversons définira notre époque», croit Flavio Volpe, président de l’Association des fabricants de pièces d’automobile. «Mais c’est la réponse robuste du gouvernement de l’Ontario pour protéger la santé publique qui définira notre avenir.»

«Nos membres travaillent fort pour mettre au point des tests, un traitement, un vaccin et de nombreux autres produits pour lutter contre le Covid-19», explique le Dr Jason Field, PDG de Life Sciences Ontario. «Ce nouveau site Web contribuera à faciliter les partenariats entre les secteurs privé et public dans le cadre de notre réponse à la crise sanitaire que nous traversons.»

Des informations pertinentes sur le Covid-19 sont dispensées par la Ville de Toronto, le gouvernement de l’Ontario et le gouvernement fédéral.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur