Sainte-Famille roule contre le cancer

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour une troisième année consécutive, l’école secondaire catholique Sainte-Famille à Mississauga participait à la collecte de fonds The Inside Ride for Cancer.

Les élèves et le personnel de l’école ont embrassé cette cause pour des raisons humanitaires et aussi personnelles. En effet, la journée était dédiée à deux élèves de l’école eux-mêmes survivants du cancer. The Inside Ride for Cancer/Coast to Coast against Cancer est une activité vivante et enrichissante qui permet aux élèves d’appuyer la cause des enfants et des familles touchés par le cancer.

Avec les 16 500$ amassés en date du 21 novembre, l’école a dépassé l’objectif de 15 000$ qu’elle s’était fixé.

The Inside Ride est un défi cycliste intérieur qui promeut la vie saine, le travail d’équipe et le leadership. Une compétition saine axée sur le don de soi, la coopération et le plaisir. La totalité des fonds amassés va aux enfants et à leurs familles, non à la recherche.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ceci était important pour les élèves de l’école qui voulaient aider directement les enfants.

Si cette levée de fonds de haute envergure connaît un tel succès à l’ÉSC Sainte-Famille, c’est grâce à l’appui des élèves de la Majeure haute spécialisation (MHS) en soins de santé et de leur enseignant, M. Ron Dagenais.

En effet, ce dernier a su accompagner les élèves en leur donnant tous les outils nécessaires pour exercer un leadership participatif au sein de l’école et organiser cette activité, du recrutement à l’inscription, de la levée de fonds aux besoins nutritionnels des participants et enfin, de la tenue de l’évènement même.

L’école comptait cette année un record de 69 équipes participantes, dont celle du directeur de l’éducation du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), Réjean Sirois.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur