Avez-vous les blues de novembre? Tanné de toujours voir les mêmes rues? Une escapade à Ottawa ou Montréal ne semble pas assez vous faire sortir de vos routines habituelles? Alors pourquoi ne pas aller plutôt vers l’ouest, vers London? Il y a de quoi y passer un week-end extraordinaire… et qui coûte bien moins cher que les propositions des très grandes villes.
En effet, London est parfaitement à mi-chemin entre les petites et grandes villes, et à mi-chemin entre Toronto et Windsor… Trois heures d’un train beaucoup moins achalandé que les lignes vers Ottawa/Montréal et on débarque en plein centre-ville.
Pour les accrocs du magasinage
Le dépaysement est garanti. Au départ, la ville peut sembler banale, mais l’esprit curieux y fait rapidement le plein de découvertes.
Il y a la vieille rue commerciale traditionnelle – Dundas Street – qui vit une renaissance en prenant des airs de rue semi-piétonne à la scandinave (le vieux magasin à rayons Kingsmill’s est à ne pas manquer; que de choix, et que de bon service; vos cadeaux de Noël y seront mieux emballés qu’à peu près n’importe où à Toronto).
Il y a aussi la nouvelle bande commerciale, Richmond Row, et toutes ses magnifiques boutiques; vous profiterez des goûts raffinés de gens de London et des loyers abordables de leurs commerçants qui se reflètent sur les prix des marchandises…