Une délégation de responsables des conseils scolaires catholiques franco-ontariens ont participé, ce lundi 27 février, à une journée de rencontres politiques à Queen’s Park.
Cette activité de lobbying, une première pour l’AFOCSC, voulait établir des liens et échanger avec les députés provinciaux «pour leur faire part des nombreux succès, des résultats académiques hors du commun et de la croissance des conseils scolaires catholiques de langue française».
On a aussi abordé des sujets épineux comme le besoin de financement pour de nouvelles écoles, pour les écoles actuelles et pour de nouveaux programmes.
Plus d’une trentaine de députés étaient au rendez-vous. «Je suis un ardent défendeur du système catholique», a mentionné Gilles Bisson, député du Nouveau Parti démocratique à Timmins-Baie James. «Ce système est fort de ses réussites, est intègre dans ses valeurs et forme nos jeunes d’une façon extraordinaire. C’est une formule gagnante sur toute la ligne.»
«Nous rayonnons de par nos résultats académiques à travers la province», a affirmé le président de l’AFOCSC, Jean Lemay. «Il est important d’en parler à nos décideurs politiques et de les sensibiliser à nos demandes.»