Kingston est la ville «la plus historique» en Ontario, et elle comprend des bâtiments impressionnants. L’été, la vieille ville devient magique avec la proximité du lac Ontario. La prestigieuse université Queens et de grands hôpitaux assurent une clientèle assidue pour une gamme étonnante de restaurants et nombre de propositions culturelles.
Les sites historiques, musées et pénitenciers de Kingston sont aussi bien connus.
En prime, l’île Wolfe, juste à côté, est accessible par un traversier gratuit, et assure un épisode champêtre dans une ville dont le rythme est déjà très apaisant en comparaison de celui de Toronto ou Ottawa.
D’ailleurs, Kingston est aussi l’endroit idéal pour voir des amis d’Ottawa sans que personne ne doive faire un trop long trajet. Kingston est à 267 km de Toronto et à 195 km d’Ottawa (et aussi à 286 km de Montréal).
Longue histoire et jeunesse grouillante
Kingston a pendant longtemps été la plus grande ville de l’Ontario et elle serait devenue la première capitale du Canada, au 19e siècle, n’eût été sa trop grande proximité de l’ennemi américain. La Kingston historique s’étend sur plusieurs pâtés de bâtiments magnifiques dont l’architecture est souvent ingénieuse et originale.