Boréal s’allie au Collège militaire de Kingston

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/09/2006 par l-express.ca

Dès cette rentrée 2006, le Collège Boréal proposera à ses apprenants un nouveau cursus par correspondance. Basé sur un accord avec le Collège militaire royal (CMR) du Canada à Kingston, il offrira aux étudiants une oportunité de se familiariser puis de se spécialiser en sciences militaires.

Un domaine vaste, qui couvrira aussi bien les questions de sécurité nationale et de structure de l’armée canadienne, que la compréhension des phénomènes géostratégiques à l’échelle mondiale. Ce programme d’études, étalé sur deux ans, permettra à ses diplômés d’être directement acceptés au baccalauréat ès arts et sciences militaires offert par le CMR.

Cette collaboration devrait être la première d’une série entre le Collège Boréal et d’autres institutions canadiennes, comme a tenu à le souligner le président Denis Hubert: «Cette entente entre le CMR et le Collège Boréal pour l’éducation en ligne ouvre la porte à d’autres articulations du genre. Nous pourrons partager notre expertise dans le domaine de l’éducation à distance et ainsi, offrir un nombre croissant de formations variées aux francophones de l’Ontario».

À noter que ce diplôme est accessible pour n’importe quel étudiant de l’Ontario, et disponible en intégralité sur Internet.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur