L’indiscipline coûte la victoire aux Maple Leafs

Auston Matthews marque 2 fois mais les Leafs s'inclinent 4-3 en prolongation face aux Capitals

Auston Matthews a marqué 2 fois (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs étaient de retour à domicile après avoir été vaincus à Montréal samedi. Un défi de taille les attendait, Alex Ovechkin et les Capitals de Washington.

Alex le grand

Le grand Ovechkin y était d’ailleurs allé d’une déclaration coup de poing plus tôt dans la journée alors qu’il a dit que les joueurs des Leafs devraient décider s’ils veulent jouer pour eux-mêmes ou pour une Coupe Stanley.

Dermott de retour

La rencontre de mardi soir marquait le retour au jeu du défenseur Travis Dermott. Ce dernier a été sur la touche pour les 6 derniers mois en raison d’une blessure à l’épaule. Bonne nouvelle pour les Torontois qui éprouvent des difficultés en défensive.

Travis Dermott effectuait un retour au jeu (Photo: Chris Young)

Ça commence fort

Les Maple Leafs n’ont pas perdu de temps avant de sonner la charge. Avec seulement 40 secondes de jeu d’écoulées, Andreas Johnsson a déjoué le gardien Braden Holtby.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Washington réplique

Les visiteurs ont répliqué à mi-chemin en première période grâce à un tir frappé de John Carlson qui a trompé la vigilance de Frederik Andersen.

Mauvaise nouvelle

Mauvaise nouvelle du côté des Maple Leafs, le défenseur Jaze Muzzin s’est blessé à une jambe et n’est pas revenu au jeu.

Jake Muzzin s’est blessé lors du premier vingt (Photo: Chris Young)

5 contre 3

Les Maple ont profité d’un avantage numérique de 2 hommes en toute fin de période, mais n’ont pas été en mesure de capitaliser. Quelques huées se sont même fait entendre dans la foule.

Encore Carlson

Alors que se sont les Capitals qui profitaient d’une double supériorité numérique, John Carlson, encore lui, est venu donné l’avance aux siens pour la première fois du match. 2-1 Washington.

Toronto égalise

Auston Matthews est venu redonner espoir à son équipe et aux partisans en faisant dévier un tir devant le filet. Son 10e but de la saison.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Jeu de puissance

Après s’être fait huer un peu plus tôt durant la rencontre, le jeu de puissance des Leafs a finalement trouvé le fond du filet. Auston Matthews a donné l’avance à son équipe en inscrivant son deuxième du match. 3-2 Leafs.

Ovechkin

Les Capitals ont rapidement égalisé grâce au capitaine Alex Ovechkin. Un 10e cette saison pour le grand gaillard qui obtient toujours beaucoup de succès contre Toronto. Ce dernier trône maintenant au 12e rang des meilleurs marqueurs de tout les temps.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Prolongation

L’indiscipline des Leafs leur aura coûté cher. William Nylander et Mitch Marner ont tous deux écopé de punitions durant la période de prolongation ce qui aura permis aux Capitals de l’emporter. Alex Ovechkin a inscrit son 2e du match pour donner la victoire aux visiteurs par la marque de 4-3.

Échos de vestiaires

Ovechkin a crédité le jeune Alex Luey (un super fan qui est atteint d’un cancer incurable) : «On veut jouer pour lui. On veut le supporter lui et sa famille. Il est notre porte-bonheur et ils nous amènent beaucoup de chance dans cet aréna»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Alexander Ovechkin s’est adressé aux médias après la partie.

De son côté, Auston Matthews n’a pas vraiment voulu commenter sur ce qu’Ovechkin avait dit en après-midi, mais a confirmé que les blessures de guerre peuvent aider et a dit: «Combien de fois ont-ils perdu contre Pittsburgh avant de finalement passer à l’autre ronde? C’est sûr que tu apprends de ces expériences-là.»

Les Maple Leafs auront quelques jours pour se remettre de la défaite. Ils disputeront un match à Philadelphie samedi avant de revenir à l’Aréna Scotiabank mardi prochain pour y recevoir les Kings de Los Angeles.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur