Forts de leur convaincante victoire de lundi, les Maple Leafs étaient de retour en action à l’Aréna Banque Scotia. Ils retrouvaient une fois de plus le Lightning de Tampa Bay pour le deuxième match de leur série.
L’entraîneur du Lightning Jon Cooper avait dit que son équipe avait fait un cadeau aux Leafs lors du premier match. Son équipe allait bien évidemment revenir en force. Le Lightning a pris les devants en fin de première période sans jamais regarder en arrière. Victor Hedman (1B, 3P) et Nikita Kucherov (1B, 2P) ont connu une excellente soirée. Corey Perry, Brandon Hagel et Brayden Point ont également marqué pour le Lightning. Andrei Vasilevskiy a effectué 31 arrêts dans la victoire des siens.
Du côté des Leafs, Michael Bunting, Mitch Marner et Alex Kerfoot ont trouvé le fond du filet. Jack Campbell a pour sa part arrêté 29 lancers.
Le retour de Bunting
L’attaquant Michael Bunting, blessé depuis le 23 avril, effectuait son retour au jeu mercredi soir. Pour se faire, il renouait avec ses partenaires de trio Auston Matthews et Mitch Marner. Une addition importante pour les Leafs.
L’insertion de Bunting n’affectait pas l’alignement en raison de la suspension à Kyle Clifford. Le département de la sécurité de la ligue a suspendu Clifford pour un match en raison de son coup vicieux sur Ross Colton lors du premier duel.