Oh My Gad, c’est le nouveau spectacle en anglais d’un des humoristes préférés des Français, Gad Elmaleh, qui passera par le Théâtre Queen Elizabeth de Toronto le 11 novembre prochain. L’Express a pu interviewer l’humoriste, qui vit aujourd’hui aux États-Unis.
Suivant le principe du comique d’observation, Gad Elmaleh, dans son spectacle Oh My Gad, raconte son voyage en Amérique du Nord, son rêve américain et sa vie quotidienne aux États-Unis.
Du Maroc au Québec
Né à Casablanca dans une famille juive marocaine, Gad a 17 ans quand il quitte le Maroc pour Montréal, où il entame ses études supérieures.
«Beaucoup de Juifs marocains immigrent au Québec», explique-t-il. «C’est un point de chute plus doux, une Amérique francophone, où j’ai pu continuer de parler ma langue et réaliser mon rêve d’aller ailleurs.»
Du Québec à la France
Déjà poussé par le désir d’être comédien, il quitte le Canada pour la France à l’âge de 21 ans, pour y suivre les renommés cours Florent. «C’était complètement professionnel, il me fallait attaquer le chemin et devenir acteur.»