L’hiver n’est pas terminé

Partagez
Tweetez
Envoyez

Du sentier à l’étang gelé, l’Ontario offre une foule de possibilités d’activités en plein air pendant l’hiver. Il y a de nombreuses activités sportives et récréatives bon marché auxquelles vous pouvez participer pour que votre famille demeure active et explore les grands espaces hivernaux de l’Ontario.

On peut, par exemple, suivre un sentier dans les bois ou sentir le crissement doux de la neige sous vos raquettes. L’Ontario abrite des centaines de sentiers, parcs et aires de conservation qui sont idéaux pour des randonnées et du camping d’hiver. Environ 800000 personnes utilisent plus de 73000 kilomètres de sentiers à travers la province.

Que ce soit sur un étang gelé de hockey à la patinoire locale en plein air ou sur la Patinoire du canal Rideau d’Ottawa – la plus longue du monde –, le patinage en plein air est une formidable tradition hivernale du Canada pour toute la famille.

Il y a quelques bonnes pistes de ski ou planche à neige.

On peut profiter du camping d’hiver dans une yourte, faire du ski de fond dans les parcs de l’Ontario ou de l’escalade sur glace, et skier dans des aires de conservation à travers la province.

Visitez Ontariotravel.net pour trouver l’offre de voyage parfaite pour votre famille, avec logement, repas, sports en plein air et autres activités.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Avant de vous lancer dans votre aventure d’hiver, n’oubliez pas de prendre les précautions suivantes pour assurer votre sécurité:

Vérifier auprès des spécialistes locaux que la glace sur des étendues d’eau est suffisamment solide pour supporter des patineurs.

Faire porter aux membres de votre famille des habits chauds et le matériel de sécurité nécessaire, comme des casques approuvés, pour les activités sportives et récréatives auxquelles vous participez. 

Les familles peuvent profiter du bon air frais et des grands espaces de la province, cette saison, dans les collectivités de l’Ontario.

L’Ontario jouit d’un réseau de plus de 300 parcs provinciaux; découvrez ceux qui offrent des possibilités de ski de fonds, de raquettes, de patinage, de randonnées en traîneaux ou de luge.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur