L’été n’est pas l’été sans Wonderland

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/08/2010 par Bethel Aklilu

Le Canada possède une multitude d’attractions qui attirent à la fois les touristes et les résidents. Le parc d’amusement Canada’s Wonderland est l’un de ceux-là, un incontournable de l’été.

Les montagnes russes, le parc aquatique, les spectacles et les divers jeux sont quelques-unes de ses caractéristiques qui le rendent si populaire.

Depuis la cérémonie d’ouverture du 23 mai 1981, sous le premier ministre William Davis, qui comprenait 10 000 ballons d’hélium, 13 parachutistes et 350 colombes blanches, le parc d’amusement a reçu des centaines de milliers de personnes chaque année.

Acheté et rebaptisé par Paramount en 1993, il a été revendu en 2006 à Cedar Fair, l’un des plus gros opérateurs de parcs d’amusements au monde, qui lui a redonné son nom originel.

Publicité

C’est en 1992 que Canada’s Wonderland a dévoilé son parc aquatique, Splash Works, comprenant la plus grande piscine à vagues du pays ainsi que 18 glissades et attractions. Il offre un soulagement apprécié lors des journées de canicule.

Outre ses 200 attractions, 65 montagnes russes et le Splash Works, Canada’s Wonderland produit aussi des spectacles depuis plus de 25 ans. Cette saison, le parc présente Snoopy Rocks on Ice. La foule a la chance de voir Snoopy, Charlie Brown, Peppermint Patty, Lucy et Linus accompagnés par des patineurs talentueux sur la glace au rythme de chansons populaires. À l’intérieur bien sûr.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur