Les Maple Leafs disputaient le match le plus important de l’année mardi soir au TD Garden de Boston alors qu’ils visitaient les Bruins pour l’ultime duel de la série.
Les hommes de Mike Babcock savaient ce qu’ils avaient à faire avant le début de la rencontre. L’attaquant Auston Matthews qui avait obtenu 6 points lors des 4 dernières parties a dit: »Nous allons dans leur aréna, nous avons besoin d’être prêts. On sait que ça va être une bonne atmosphère, c’est gagne ou va à la maison. Nous avons besoin que nos 20 gars embarquent et nous devons avoir un bon départ évidemment. »
Départ canon des Bruins
Les Bruins ont été les premiers à ouvrir la marque sur un but de Joakim Nordstrom. Ce dernier a profité d’un peu de chance lorsque la rondelle s’est faufilée entre le poteau et le gant du gardien Frederik Andersen qui croyait pourtant avoir bien couvert les ouvertures.
Marcus Johanson est venu doubler l’avance des Bruins quelques minutes plus tard sur un mauvais revirement de la part du défenseur des Leafs Jake Gardiner. 2-0 Boston après la première période
Enfin Tavares
Les Maple Leafs se sont inscrits au pointage tôt en deuxième période lorsque John Tavares, qui avait été plutôt discret dans la série jusque là, a déjoué Tuukka Rask d’un tir du poignet. À noter le superbe effort individuel de Tyler Ennis pour garder le jeu en zone offensive et faire la passe à Tavares. 2-1 Boston.