Dans cette deuxième installation pour les lève-tôt, je mets en vedette une semaine de lever du soleil admirés du 17 au 23 mars, et un bon circuit de marche de 6 km comprenant le boardwalk, ainsi que deux excellentes adresses gourmandes ouvrant très tôt. La carotte devant le bâton.
Lever du soleil du 17 au 23 mars
Bleus et gris dominaient les deux premiers matins sans soleil de cette semaine-là, mais le reste du temps, le soleil a baigné la plage de corail et d’or. Ça fait du bien à l’âme, peu importe la température.
Quelques promeneurs de chiens sont témoins de ce moment, tandis qu’un homme médite du haut de la station du sauveteur de la plage. Seul au monde.
Autre fait bon pour le moral: les trois copines rigolotes assises au premier rang sur les chaises Muskoka (d’autres disent Adirondak) faisant face au lac. Café en main, elles bavardaient allègrement jusqu’au moment du lever du soleil, qui les a plongées à l’unisson dans un silence spirituel… Assurément des amies qui le seront pour la vie.
Sur la plage Woodbine
Quand le soleil a quitté l’horizon, j’aime errer sur la plage, à la recherche de petits morceaux d’histoires. Ici, un mystère; quelqu’un a piqué en cercle des bouquets de fleurs fraîchement coupées. Là, on a placé les lourdes chaises en rond, autour d’un petit bivouac. Cette section de la plage compte une 50e de chaises colorées, regroupées en petites grappes de deux ou trois.