Les vins du pays d’Oc soutiennent la mode

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Publié 31/10/2007 par Frédéric Sune

Les Vins du pays d’Oc présentaient leurs nouveaux vins mais, également, ils soutenaient un jeune créateur de mode canadien, David Dixon, qui présentait sa collection Printemps 2008 dans le cadre de la semaine de la mode par L’Oréal à Toronto sur la place Nathan Philips.

Ted Kalaboukis, directeur associé de la Sopexa à Toronto qui s’occupe de gérer l’événement, explique que les Vins du pays d’Oc soutiennent la mode canadienne et ses stylistes depuis plus de 6 ans maintenant. L’association des vins et de la mode est venue d’un constat que les deux visaient le même public et partageaient les mêmes idées sur leurs produits.

Ils ont aussi en commun un amour pour les belles choses. Comme la collection Printemps 2008 de David Dixon, les vins choisis sont tout aussi sophistiqués avec un style bien à eux. Ils ont un goût fruité, frais et cela donne plus de saveur en bouche. Ils offrent un large choix, original, issu du Sud de la France.

Ce sont des vins «à la mode» qui ont su s’adapter au Canada en les présentant non pas par leur nom mais par leurs cépages. Ils se sont donc donné un style local, à la fois décontracté et sophistiqué.

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Dans cet événement, on a retrouvé la cuvée des nombres (évoqué dans un numéro précédent de L’Express), les vins JeanJean aux formes peu conventionnelles qui proposent un Merlot et un Syrah Rosé ou bien encore «Arrogant Frog» qui joue sur les mots pour attirer son public. Il y avait aussi l’André Millot dans un cépage de Merlot avec son goût de fruit rouge.

Il faut savoir que les Canadiens apprécient vraiment les vins issus de cette région du bord de mer, ensoleillée toute l’année, car ils représentent plus de 16% des 900 000 caisses de vin français vendues chaque année.

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