Les plus beaux jardins du pays

Partagez
Tweetez
Envoyez

La première série documentaire franco-manitobaine produite pour la chaîne pancanadienne Unis fait un tour d’horizon des plus magnifiques jardins du Canada et de leur histoire.

Au fil de 13 épisodes d’une heure, Sur la route des jardins sera diffusée dès le vendredi 10 avril à 20h. La série est animée par la Franco-Winnipegoise Rosanne Blais, qui se promène dans des aménagements à couper le souffle et dévoile plusieurs secrets de la botanique.

De l’île de Vancouver à Terre-Neuve, l’animatrice entre dans l’univers de jardins privés, botaniques ou universitaires et rencontre ceux et celles qui en préservent la magie. Elle nous parle des plantes qui poussent ici et de celles qui viennent d’ailleurs, et rencontre les visiteurs qui fréquentent ces jardins et les artisans derrière ces créations horticoles.

Véritables musées en plein air, les jardins visités par Rosanne Blais sont: le Jardin Kingsbrae (N.-B.), le Jardin botanique du Nouveau-Brunswick (N.-B.), les Jardins Butchart (C.-B.), les Jardins du Parc Assiniboine (Man.), le Jardin Devonian (Alb.), les Jardins botaniques royaux (Ont.), le Jardin botanique de Toronto (Ont.), le Jardin botanique de la Commission des parcs du Niagara (Ont.), le Jardin botanique de Montréal (Qc), le Domaine Joly-De Lotbinière (Qc), les Jardins de Métis (Qc), les Jardins historiques d’Annapolis Royal (N.-É.), le Jardin botanique de l’Université Memorial (T.-N.-L.)

Sur la route des jardins permet aussi aux téléspectateurs de voir comment ces installations en disent long sur la région où ils se trouvent et sur le patrimoine qu’ils représentent. À voir sur Unis les vendredis à 20 h, en rediffusion les samedis à 22 h et les mardis à 18 h, ou en rattrapage sur unis.ca/sur-la-route-des-jardins.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur